Imagine Le nouveau parfum pour femme de Guerlain

Imagine Guerlain

Guerlain, cette marque mythique, symbole d’excellence à la Française continue de chérir ses plus fidèles clientes. En effet, cette année, la maison met à l’honneur un parfum d’exception. Un jus de 2011 que Thierry Wasser crée donc pour sa collection Une ville, un parfum. À l’époque, il se nomme London et rend alors parfaitement hommage à la culture britannique. Sa version 2019 revisitée s’appelle Imagine et complète ainsi la collection Les Parisiennes de Guerlain. Une fragrance qui mêle chic, audace et excentricité dans un mélange parfaitement équilibré, reflète alors l’esprit londonien d’aujourd’hui. Avec Imagine, c’est donc un air so-british qui souffle sur la parfumerie. Découvrez vite tous les secrets de la dernière eau de parfum pour femme Guerlain !

 

Date de sortie : Avril 2019

Type de parfum : Floral Vert Fruité – pour Femme

Parfumeur : Thierry Wasser

NOTES
Tête : Rhubarbe, bergamote, pamplemousse
Cœur : Rose, violette, cardamome
Fond : Vétiver, extrait de cèdre blanc, thé noir

 

Guerlain : Conteur de légendes

Depuis toujours, Guerlain adore raconter des histoires. Chamade, L’heure Bleue, Mitsouko, Shalimar, Vol de nuit et bien d’autres… Chaque création Guerlain est alors un conte unique. Avec London, Thierry Wasser dépayse ses clientes et leur offre donc un voyage au cœur de la capitale britannique.

À l’instar de sa version originale London, Imagine est elle aussi une fragrance fascinante. Un voyage olfactif sur-mesure, mêlant l’excellence des traditions mais aussi la fraîcheur d’un renouveau. Entre protocole et excentricités, la maison Guerlain met ainsi en lumière les contrastes de l’Angleterre moderne dans un savoir-faire français dont elle seule a le secret. De plus, en nommant son parfum Imagine, Guerlain rend aussi hommage à la mythique chanson de John Lennon, véritable hymne de la pop britannique.

 

>> Découvrez aussi le parfum emblématique Mon Guerlain

 

Le flacon signature de Guerlain pour Imagine

 

Imagine Guerlain

Avec Imagine, le légendaire Flacon aux abeilles revient sur le devant de la scène. En effet, en 1853, Guerlain crée l’Eau de Cologne Impériale qu’il destine à l’Impératrice Eugénie. Préservée dans son sublime Flacon aux abeilles, la fragrance est alors un véritable coup de foudre pour l’impératrice. Elle nomme donc Guerlain parfumeur de Sa majesté. Dès lors, l’écrin entre dans l’histoire et les abeilles deviennent ainsi l’emblème de la marque à travers le monde.

Ici, le verre transparent met en lumière le jus de couleur parme d’Imagine. Sa nuance douce s’accorde ainsi à merveille avec le ruban vert qui habille le col du flacon. Ces tons pastel marquent alors la grâce de ce parfum d’exception. Aussi, une étiquette dorée trône au centre de la bouteille telle un blason impérial. De plus, soixante-neuf abeilles habillent l’écrin et veillent sur ce nectar raffiné. Une multitude de détails qui font donc d’Imagine de Guerlain un véritable bijou de noblesse.

 

Imagine Guerlain : Une essence chargée d’inspiration

Lors de son voyage, Thierry Wasser s’inspire des odeurs du quotidien pour créer London. L’ambiance qui règne dans les quartiers de la ville, les effluves des jardins, mais aussi l’esprit historique… Chaque parcelle de la ville est donc une source d’inspiration. Il retranscrit alors toute l’identité londonienne en une essence raffinée et moderne à la fois.

La version imagine conserve donc l’empreinte identitaire de son aînée avec des matières premières qui évoquent l’Angleterre. D’abord, le parfum débute avec toute l’espièglerie de la rhubarbe. Aussi, avec la bergamote et le pamplemousse, ils forment ensemble un trio rafraîchissant et vivifiant. Puis, son cœur raffiné s’ouvre sur l’élégance de l’essence et de l’absolu de rose. Une touche féminine terriblement sensuelle qui confère ainsi au parfum toute sa distinction. La violette s’éveille à son tour et, avec sa touche sucrée, attise la gourmandise. Enfin, Imagine laisse dans son sillage toute la puissance du cèdre blanc, du vétiver et du thé noir.

Imagine est, à l’image de la ville de Londres, l’alliance parfaite entre l’authenticité des traditions et la fraîcheur de la modernité. Ce jus dépaysant s’adresse donc à toutes les femmes audacieuses qui aiment s’ouvrir au monde et apprécient ses merveilles. Avec Imagine, Guerlain remet donc au goût du jour une de ses plus belles créations. Ainsi, ce nouvel opus réveillera pour certaines de magnifiques souvenirs. Des histoires qui alimenteront, peut-être, l’application de partage d’histoires olfactives Olfaplay créée par Guerlain en 2018. Serez-vous tentée?

 

NOTES : Rhubarbe, bergamote, pamplemousse, rose, violette, cardamome, vétiver, extrait de cèdre blanc, thé noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.