Illusione For Him Le nouveau parfum pour homme de Bottega Veneta

Illusione For Him Bottega Veneta

Bottega Veneta est une maison de luxe italienne renommée depuis 1966 pour ses cuirs très travaillés et précieux. Après plusieurs parfums très appréciés, la maison sort pour l’été 2019 une nouvelle fragrance inédite pour homme. Virile et sobrement intitulée Illusione For Him, elle oscille par ailleurs entre rêve et réalité. Cette eau de toilette boisée dégage un sentiment de sérénité et de bien-être envoûtant. Zoom dans cet article sur le nouveau parfum masculin Bottega Veneta aussi luxueux et élégant que raffiné !

Date de sortie : 01 juillet 2019

Type de parfum : Boisé aromatique – pour homme

Parfumeur : Antoine Maisondieu

NOTES
Tête : Citron, bigarade
Cœur : Résine de sapin, extraits de cèdre blanc
Fond : Vétiver et fève tonka

 

Illusione For Him Bottega Veneta : l’amour sensuel à l’italienne

Bottega Veneta c’est le symbole du luxe à l’italienne. La qualité et la maîtrise de cette griffe incarnent de plus la confiance en soi. L’homme Bottega Veneta est quant à lui fort, romantique et rêveur. Pour Illusione For Him, la marque joue cette fois avec l’eau comme élément apaisant et protecteur.

L’homme Bottega Veneta s’impose donc en digne représentant de la force tranquille, mêlant tout à la fois délicatesse et rêverie quand il se drape de cette nouvelle fragrance. Cette dernière reprend également les clichés de l’homme italien ; il sait ce qu’il veut, et ça se sent ! Une version féminine existe aussi avec des notes plus florales.

 

Illusione For Him : un flacons luxueux au bouchon délicat

Illsuione For Him Bottega VenetaEn version jaune pour l’homme et ambrée pour la femme, les parfums Illusione sont enveloppés d’un flacon sobre et minimaliste. Chez Bottega Veneta, le savoir-faire d’exception n’est jamais loin et ce sont souvent les bouchons des bouteilles qui symbolisent l’élégance et la force de caractère.

Illusione n’est pas en reste avec une version carrée et une autre rectangulaire. Son jus sirupeux de couleur jaune réchauffe de suite son flacon en verre épais. Ce dernier est ensuite surmonté d’un superbe bouchon texturé. La simplicité incite ici au rêve et le cabochon appuie alors le luxe et l’élégance d’un parfum boisé qui mobilise tous les sens.

 

 

La composition olfactive en provenance des bois d’Italie

Le nouveau parfum de la marque Bottega Veneta renvoie d’emblée au calme et à la tranquillité. C’est une invitation boisée à aller se promener en forêt, se prélasser près d’une piscine en laissant derrière soi un sillage harmonieux. L’homme qui se parfume avec Illusione For Him est constamment entre rêve et réalité. Il dégage systématiquement à son passage une fragrance mystérieuse. C’est alors une senteur forte qui éclôt, authentiquement naturelle, à l’image des cuirs emblématiques de la griffe.

En note de tête, le citron et le bigarade se détachent tout d’abord. Les notes de cœur prennent ensuite le relais à l’aide de la résine de sapin et du cèdre blanc. En notes de fond, le vétiver et la fève de tonka achèvent enfin une senteur très masculine qui témoigne de la confiance en lui de l’homme qui la porte.

Bottega Veneta est avant tout connu pour son travail de cuirs d’exception. La maison de luxe italienne n’est pas en reste pour sa gamme de parfums et tombe dans le mille à chaque nouvelle déclinaison de fragrances. En 2019 encore, avec Illusione For Him, la griffe fait encore preuve de son savoir-faire en matière de jus entêtants. En conclusion, ce nouveau parfum pour homme pourrait même être l’emblème de l’Italie masculine toute entière et de son élégance !

 

NOTES : Citron, bigarade, résine de sapin, extraits de cèdre blanc, vétiver, fève tonka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.