Hyperbole Le nouveau parfum Seventies de Courrèges

Hyperbole Le nouveau parfum Seventies de Courrèges

En hommage à sa ligne de vêtements de sport créée en 1971, la maison de couture Courrèges présentera à l’automne prochain sa nouveauté parfum : Hyperbole Courrèges. Découvrez-le ici !

Les Origines d’Hyperbole

La maison de couture Courrèges a été créée par le styliste André Courrèges en 1961, à Paris.Très vite, le créateur impose son style futuriste et anti-conformiste. A l’époque où la mini-jupe fait fureur en Angleterre (portée par Twiggy), il se l’approprie et chamboule tous les codes. Son style est caractérisé d’osé, graphique, architecturale. En effet, il a commencé par suivre des cours d’architectures. Refusant la voie d’ingénieur imposé par son père, il fonde sa maison et devient rapidement une icône de la mode. Les plus grandes actrices de la génération yéyé se font photographier dans ses robes.

En 1971, la maison Courrèges lance une ligne de vêtements de sport : Hyperbole. En effet, André Courrèges est un sportif. Il confectionnera d’ailleurs les tenues des J.O de Munich. La maison rend un dernier hommage à son créateur disparu en janvier 2016. Le parfum pour femme Hyperbole Courrèges sera disponible à l’automne prochain. Il sera bien sûr vêtu de orange, couleur emblématique du sport, des seventies, de l’énergie et du dynamisme.

 

L’image du nouveau Courrèges

Hyperbole Courrèges est une rétrospective sur l’oeuvre d’André Courrèges. Il mêle en effet modernisme, architecture et couleurs vives. Le nouveau parfum pour femme de Courrèges évoque un bijou futuriste. Dans la campagne d’Hyperbole, Courrèges met en scène une beauté noire. Sa peau de bronze irise des reflets bleus en contraste avec le orange flashy du fond. Le mannequin rappelle l’égérie emblématique de Courrège: Grace Jones. La chanteuse jamaïcaine a connu son heure de gloire dans les années 70. Toujours présentée de façon osée et colorée, elle a notamment posé pour Jean Paul Goude. Aux allures très graphiques et un brin masculines, elle fut en osmose avec le style de Courrèges. https://assets.rbl.ms/2594446/980x.jpg

 

Le look d’Hyperbole Courrèges

Le flacon du nouveau parfum Hyperbole Courrèges conserve le style graphique et architectural de la marque. On distingue un jus orange évocateur des années 70. La couleur orange est en effet synonyme de chaleur et de dynamisme traduisent le côté épicé du parfum. La teinte ambrée se moule dans un cube transparent surmonté d’un anneau translucide. Il symbolise en réalité l’hyperbole, fonction mathématique qui tend vers l’infini. En effet, le style de Courrèges ne connaît aucune limite. Le nom est apposé verticalement comme un axe de symétrie. Finalement, le look est très pop et flashy, à l’image du style Courrèges.

 

Une fragrance tout en contraste

Pour cette création, Courrèges a fait appel à la maison Takasago. Les parfumeurs Antoine Lie et Jean Jacques souhaitaient créer une fragrance aux évocations masculines. En effet, ce choix correspond au caractère osé du créateur. La fragrance est en effet définie par des notes de tabac. Traditionnellement réservé aux parfums pour homme, la signature olfactive du parfum est décrite comme un « tabac féminin ».

Hyperbole Courrèges se classe dans la catégorie des parfums chauds et épicés. La fragrance s’ouvre d’abord sur des notes de tête de tabac, associé à du patchouli. Puis, la vanille et la fève Tonka viennent ajouter de la gourmandise à l’ensemble. Enfin, la composition olfactive d’Hyperbole Courrèges forme un parfum féminin aux notes masculines. En bref, totalement addictif et absolument irrésistible !

Contenance : 100 ml
Prix constatés au 09/02/2017

64.39 €

100 ml
parfum hyperbole courrèges pas cher
92.90 €

100 ml

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *