Hermès

Hermès

Marque française de luxe fondée en 1837, Hermes à été fondé par Thierry Hermes. D’abord axée sur la fabrication d’accessoires d’équitation, la marque évolue au fil du temps vers la création de sacs en cuir, écharpes, accessoires de mode et toute une gamme de parfum Hermes.

Les débuts d’Hermès dans le monde du parfum se font en 1951 exactement avec la sortie d’Eau d’Hermès, une composition signée Edmond Roudnitska qui était à l’un des nez les plus innovants de l’époque. Mais ce n’est que 10 ans plus tard avec la sortie de leur premier parfum féminin, Calèche, une composition signée Guy Robert, qu’Hermès va s’installer durablement dans la création de parfums et en devenir un grand nom. Guy Robert participera 9 ans plus tard à la composition d’Equipage.

2004 voit l’arrivée au sein d’Hermès de Jean-Claude Ellena, le nouveau nez de la marque, un artiste qui partage avec Hermès ce savoir-faire et cette expertise, un esthète qui transcende les ingrédients et les matières pour obtenir l’émotion qu’il souhaite partager. Toutefois, avant de prendre ses fonctions chez Hermès, il participe en 2003 à l’élaboration d’Un Jardin en Méditerranée.

Jean-Claude Ellena est devenu à la fois héritier et créateur des 4 grandes familles de parfum Hermès : les colognes, les parfums Jardins, les parfums nouveaux et la collection Hermessence. On retrouve parmi ses créations les plus marquantes le parfum pour homme Terre d’Hermes, une alchimie de bois et d’épices qui nous fait traverser les élements, mais aussi le fameux parfum mixte Voyage d’Hermes, un dépaysememt assuré avec ses notes de thé vert et d’hédione.

 

Hermès continue encore aujourd’hui à inventer des parfums d’une qualité rare, preuve d’un savoir-faire exceptionnel transmis avec soin et qui, s’il le fallait encore, prouve la maîtrise française dans l’art du parfum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *