Guess 1981 Indigo Women Le Nouveau Parfum pour Femme de Guess

Guess 1981 Indigo Women

Ne vous fiez pas à son nom, Guess 1981 Indigo Women est bel et bien un parfum so 2018 !
Décliné en version féminine en 2017, Guess 1981 est clairement un parfum qui annonce l’arrivée des beaux jours. La maison Guess réitère son ode au printemps avec le nouveau parfum floral et aquatique, Guess 1981 Indigo for women. Découvrez le nouveau parfum pour femme de Guess dans le cœur de cet article. 

Type de parfum : Floral aquatique – pour femme

NOTES
Tête : Lila, notes marines, figue
Cœur : Narcissus, iris, lotus
Fond : Cèdre atlas, vétiver de Haiti, pinot noir, vin rouge

Date de sortie : Mars 2018

 

L’Univers de Guess 1981

C’est en 2018 que Guess 1981 Indigo Women arrive sur le marché, un an seulement après sa version initiale Guess 1981 pour elle.
Il s’inscrit également dans l’anthologie de la collection Guess 1981, qui recense un ensemble de parfums pour hommes et femmes. Le premier, Guess 1981, est un parfum masculin. Les différentes fragrances Guess 1981 ont pour point communs leurs notes de tête boisées et chyprées.
Elles sont aujourd’hui la marque de fabrique de cette ligne qui ne cesse de se développer entre chaleur boisée et fraîcheur végétale. Au travers de petits flacons transparents qui révèlent à chaque fois un liquide translucide mais légèrement coloré, il semblerait que Guess développe une collection aussi vintage que puissante.

Le Flacon de Guess 1981 Indigo Women

Guess 1981 Indigo WomenA première vue assez sobre, le flacon en verre épais et transparent révèle un liquide bleu indigo. C’est en effet la plante d’indigotine qui donne ce bleu violacé. Guess a voulu jouer l’authenticité en choisissant cette couleur tranchée qui révèle parfaitement le caractère de cette fragrance. L’étiquette, elle aussi est assez simple, reprend l’identité de la marque. On note l’originalité du bouchon en forme géométrique, identique au premier parfum Guess 1981, cette fois ci dans un métal brillant argenté alors que la version masculine optait pour le mat.

Guess 1981 Indigo Women : Composition Olfactive

Avec des notes marines en tête et des notes de bois en fond, une chose est sûre : c’est un parfum qui aspire à l’essentiel, au retour à la nature et à l’authenticité. Il s’agit en effet d’un parfum pour le printemps et l’été, qui inspire l’amour.

Guess 1981 Indigo for women reprend alors les notes de fond principales de son prédécesseur : le bois de cèdre et le vétiver haïtien. Le bois de santal laisse quant à lui place aux effluves de pinot noir et de vin rouge. Puis pour les notes de tête, l’édition indigo de ce tout nouveau Guess 1981 est toute trouvée : le lilas, la figue, le lotus, le narcisse, l’iris et les notes marines viennent remplacer la violette, le jasmin, le musc et la poire de la première version. Guess 1981 Indigo est donc une fragrance plus fleurie et plus de puissante. Il exprime une dualité entre la douceur de son aspect floral et le caractère boisé et séducteur des autres ingrédients.

NOTES : Lila, notes marines, figue, narcissus, iris, lotus, cèdre atlas, vétiver de Haiti, pinot noir, vin rouge.

3 thoughts on “Guess 1981 Indigo Women

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.