Givenchy Une Histoire de Valeurs Avant Tout

Parfums Givenchy

Givenchy, marque française implantée dans l’univers de la haute couture, des cosmétiques de luxe mais aussi des parfums, profite aujourd’hui d’une renommée internationale.
Les parfums Givenchy, du célèbre et originel L’Interdit à L’Eau de Givenchy, ou encore Gentleman pour homme, sont en vente dans les plus grandes parfumeries du monde entier.
En effet, la maison est aujourd’hui synonyme à la fois d’élégance et de modernité. Elle offre une très large gamme de produits, notamment de parfums destinés aux femmes comme aux hommes. Découvrez l’histoire de Givenchy dans la suite de cet article.

Son Historique

Audrey Hepburn

C’est en 1952 qu’Hubert de Givenchy décide de créer une marque de luxe. Il fonde alors une maison de couture qui porte son nom, la Maison Givenchy.
En 1957, s’inspirant du modèle Christian Dior, il se lance dans l’univers de la parfumerie. Il donne naissance à sa toute première fragrance : Le De.
Peu après, un second parfum voit le jour, et pas des moindres, on nommera : L’Interdit, incarné par Audrey Hepburn.
L’Interdit de Givenchy est le symbole de l’amitié entre le fondateur et l’actrice. Le créateur offre à sa muse un parfum digne de sa beauté et de sa personnalité. De manière inédite, il utilise ainsi une égérie pour le lancement du fameux parfum.

Alors que les premiers parfums sont exclusivement féminins et que leur succès est immédiat, Givenchy propose rapidement des fragrances à ces messieurs. C’est donc deux ans plus tard que voient le jour, Monsieur de Givenchy et Vétiver.

Toutefois la maison Givenchy travaille à l’échelle nationale, puis elle prend sa dimension internationale grâce au support de l’entreprise Louis-Vuitton. Givenchy appartient aujourd’hui à l’un des groupes de luxe les plus imposants de la scène mondiale, LVMH.

 

Les Valeurs Givenchy : 4G

Givenchy

L’image véhiculée par cette grande marque de renom est avant tout celle de l’élégance absolue. Les quatre valeurs qui définissent au mieux la maison sont le raffinement, la liberté créatrice, la modernité et le dynamisme. Ce sont des valeurs chères à son créateur, Hubert de Givenchy, très attaché à cette image de chic à la française.

La maison Givenchy reflète l’image du luxe à la simplicité très naturelle.

Cette grande maison française s’ouvre sur le monde mais aussi sur l’avenir. En effet, Givenchy s’efforce de toujours allier la modernité mais surtout cette notion d’intemporalité à ses créations.
La couleur, la gaieté et l’audace sont des associations prônées pas les parfums Givenchy. Ils véhiculent une image d’optimisme, de gourmandise.

 

Ses Créations Parfumées

Les grands succès sont nombreux chez Givenchy.
On peut citer Ange ou Démon, Dahlia noir, mais aussi Gentleman, Pi, Very Irrésistible, sans compter leurs déclinaisons.

Givenchy L'Interdit

Les parfums Givenchy subissent des rééditions, des modifications, voire des refontes totales.
C’est le cas du parfum l’Eau de Givenchy qui devient un parfum mixte à la fragrance très différente de la formule initiale. Effectivement, ce parfum se révèle être une nouveauté à part entière. À l’origine Hubert de Givenchy souhaitait créer un parfum évoquant la joie de vivre et la jeunesse. Aujourd’hui, l’eau de parfum L’Eau de Givenchy remplace l’eau de toilette du même nom, et elle porte les mêmes valeurs avec une touche rafraîchissante de modernité en prime.

 

À l’occasion des cinquante ans, dix fragrances renaissent de leurs cendres. Unies au sein d’une seule et même collection : Les Parfums Mythiques. Pour le plus grand bonheur de certains, on y retrouve quelques parfums sortis du marché. Et pour les autres Givenchy L'Interditelles rejoignent un même flacon dédié à la ligne des Mythiques. Dans la collection : L’Interdit de Givenchy, Vétiver, Monsieur, L’Eau de Givenchy…

Ce travail de fond, permet à la maison de fidéliser et de séduire ses anciens et ses nouveaux aficionados.

Si on parle de Givenchy au masculin, on pense immédiatement à leur célèbre parfum pour hommes Gentleman. Best-seller de la marque, ce parfum incarne parfaitement ses valeurs : élégance, désinvolture et assurance, à l’instar de son nom.

 

Aujourd’hui, la maison est l’une des plus grandes enseignes de parfumerie mondiale. La gamme de parfums est tellement riche que chaque femme et chaque peut y trouver son compte.

Et vous, quel parfum Givenchy êtes vous ?

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