Eau de Parfum L’Interdit Le Parfum pour Femme de Givenchy

Givenchy L'Interdit

L’Interdit… Le nom de ce parfum pour femme de Givenchy est loin d’être inconnu. Il est même mondialement célèbre depuis plusieurs décennies ! Contre toute attente, il ne se contente pas d’être une réédition, mais une réinvention de son premier et mythique parfum. Découvrez l’univers de l’eau de parfum L’Interdit Givenchy dans la suite de cet article. 

Type de parfum : Floral boisé

Notes Blanches : Fleur d’oranger, Jasmin sambac, tubéreuse
Accords Noirs : Patchouli, vétyver, ambroxan

L’Eau de Parfum L’Interdit Givenchy : Un Univers Insolent et Audacieux

Hubert de Givenchy conçoit lui-même ce parfum Interdit spécialement pour son amie l’actrice Audrey Hepburn. En réalité, elle devait être la seule à le porter. Alors qu’il lui annonçait qu’il avait changé d’avis, la sublime actrice se serait exclamé : « Mais je vous l’interdis ! ».
C’est de cette conversation que vient le nom de ce parfum emblématique. Il est par conséquent incarné par l’inoubliable comédienne brune aux yeux de biche.

La version originale de cette fragrance, à la fois poudrée et boisée, voit le jour en 1957. Succès immédiat et durable pour un parfum resté inchangé jusque dans les années 2000, où L’Interdit 2003 marque un tournant dans l’histoire de ce parfum. Nouveau flacon et notes inédites, L’Interdit évolue en un floral fruité et boisé, porté par un bouquet de fleurs blanches. Puis en 2007, c’est le retour aux sources avec une déclinaison fidèle aux origines abritée par un nouveau flacon : L’Interdit original rejoint le Panthéon des Parfums Mythiques de Givenchy, édités à l’occasion des 50 ans de la Parfumerie Givenchy.

La dernière version est la plus contemporaine et transgressive de cet iconique parfum. L’occasion pour de nombreuses femmes de sauter le pas et de succomber à ce parfum au charme irrésistible. L’Eau de Parfum L’Interdit Givenchy résonne comme un délicieux hommage à l’audace et à la prise de risque…

Un Flacon Chic et Intemporel

Givenchy L'InterditLes formes originales du beau flacon de verre de L’Interdit Givenchy n’ont subi presque aucune modification. Son design modernisé reprend celui du tout premier flacon. De l’extérieur, l’Interdit reste un bel objet compact et épuré, pensé comme un cube aux angles adoucis. Son col est toujours enrubanné de gros grain noir, adoré par Hubert de Givenchy, toutefois il est désormais scellé par le logo 4 G noir laqué. À l’intérieur de ce flacon simple et pourtant sophistiqué apparaît le jus couleur rose pêche.

Après la cultissime Audrey Hepburn, c’est à une autre brune tout aussi glamour que la Maison Givenchy confie le rôle d’ambassadrice. Désormais c’est la talentueuse actrice Rooney Mara incarne une personnalité entière, une femme engagée qui reste fidèle à elle-même et n’a pas peur d’oser relever des défis.

L’Eau de Parfum L’Interdit Givenchy : Composition Olfactive

La fragrance du parfum Givenchy L’Interdit s’avère aussi profond que l’image qu’il dégage.

L’entrée de cette composition se fait dans un tourbillon de fleurs blanches fraîches et raffinées, tels que la fleur d’oranger et le jasmin sambac. Ce premier bouquet apporte la lumière nécessaire à son cœur élégant de tubéreuse, révélant sensualité et élégance.
Difficile d’imaginer que cette entrée en matière ultra féminine puisse si bien s’harmoniser avec les notes de fond sombres et boisées, que sont le patchouli, l’ambroxan et le vetiver… C’est pourtant le cas !

Avec L’Eau de Parfum L’Interdit Givenchy, la Maison a osé des notes contrastées, ambiguës et pourtant parfaitement cohérentes. Elles s’intensifie progressivement pour devenir un parfum floral boisé surprenant.

8 thoughts on “Eau de Parfum L’Interdit

  1. Si je comprends bien notre Interdit 2018 n’est plus le meme que celui de 1957…pourriez-vous m’indiquer la difference dans les ingredients ? Merci

    1. Bonjour,

      En effet c’est ce que Givenchy annonce. Comme indiqué dans l’article les notes du nouveau parfum L’Interdit sont : Fleur d’oranger, Jasmin sambac, tubéreuse, patchouli, vétyver, ambroxan.
      Et celles de l’Interdit 1957 : aldéhydes, épices, mandarine, pêche, bergamote, fraise des bois, iris, violette, narcisse, racine d’iris, jasmin, ylang-ylang, muguet, rose bulgare et rose de Grasse, poivre, bois de santal, ambre, musc, mousse de chêne, benjoin, vétiver des Indes orientales et fève tonka.

      Une revisite totale pour L’Interdit. Le parfum initial 1957 n’était plus distribué, Givenchy présente donc L’Interdit 2018 comme une nouveauté à part entière.

      Belle journée à vous

  2. Bonsoir.. Donc le 1 er interdit n existe plus? Il y avait énormément de senteur ds le 1 er. Le nouveau pas vraiment.. C est pourquoi pas mal de gens fontbl éloge du 1 er très particulier comme tout nos vieux parfum…. Je ne porte plus depuis très longtemps de nouveaux parfums.. Je reste ds les anciens tellement plus envoûtant !! Merci donc de me dire.. Si oui ou non.. ❤

    1. Bonjour,
      Le tout premier n’existe plus depuis longtemps… Il avait été revisité dans la collection mythique de Givenchy que vous pouvez encore trouvez sur le marché. Le nouveau vaut le détour sans s’attendre à retrouver la même fragrance évidemment, il est très différent.

      Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.