Gabrielle Essence

Gabrielle Essence Chanel

Chanel fait partie de ces marques qui illustrent à merveille l’excellence du savoir-faire français. En effet, la maison rayonne à l’échelle mondiale dans le domaine de la mode, mais aussi de la parfumerie depuis plus d’un siècle. Gabrielle Chanel, créatrice de la marque, prône alors à l’époque des valeurs fortes. Elle célèbre les femmes libres, authentiques, passionnées. Sa marque devient donc une manière d’affirmer ses choix, mais aussi sa personnalité. Ainsi, cet automne, la maison Chanel remercie celles qui lui font confiance depuis toujours, mais aussi la femme qui est à l’origine de tout. En effet, avec sa nouvelle création qu’elle nomme Gabrielle Essence, Chanel enveloppe cette rentrée 2019 d’une fragrance lumineuse, gracieuse, véritable ode à la féminité ! Zoom dans cet article sur le nouveau parfum pour femme Chanel !

Date de sortie : 1er septembre 2019

Type de parfum : floral boisé musqué – pour femme

Parfumeur : Olivier Polge

NOTES
Tête : Agrumes, petit-grain, cassis, fruits rouges, pêche
Cœur : Fleurs blanches, tubéreuse, jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger, noix de coco
Fond : Bois de santal, musc, vanille

 

Gabrielle Essence : le nouvel hommage de Chanel à sa créatrice légendaire

Gabrielle Chanel est la première couturière à lancer ses propres parfums. En effet, c’est en 1921 que sort le mythique Numéro 5, véritable succès mondial. À l’époque, Gabrielle ne cesse de prôner l’émancipation de la femme. Elle affirme alors libérer leur corps grâce à une mode confortable et pratique. Ainsi, elle bannit le corset et révolutionne la haute couture. À l’instar de ses collections de vêtements, elle crée aussi des parfums qui ont une vraie identité olfactive.

En hommage à cette femme d’exception, la maison Chanel lance donc en 2017 Gabrielle. Plus qu’un simple parfum, c’est d’abord le portrait olfactif de son icône planétaire. L’actrice Kristen Stewart incarne alors cette nouvelle fragrance. Puis, cette année, le choix de Chanel s’est posé sur la sublime Margot Robbie. La célèbre actrice et productrice australienne au regard azur devient donc le nouveau visage de Gabrielle. Avec la sortie de son Essence, Chanel peint l’image d’une femme moderne et accomplie. Un électron libre au caractère et aux choix pleinement assumés !

 

L’excellence Chanel dans un flacon intemporel

Gabrielle Essence ChanelUne nouvelle fois, Chanel allie raffinement, mais aussi modernité et produit un écrin majestueux. Sa forme carrée aux angles marqués s’adoucit grâce à la finesse de son verre. Un contraste saisissant qui révèle alors toute l’intensité de ce jus doré.

Une forme intemporelle qui s’habille d’un chapeau or au style patiné, véritable touche chic et raffinée. Ainsi, à l’image de la marque, ce puits de lumière presque envoûtant traversera les années sans prendre une ride.

 

 

Gabrielle Essence : Une empreinte olfactive indélébile

Ce nouvel opus, élaboré par le parfumeur Olivier Polge, est une mise en lumière de la version Gabrielle de 2017. En effet, le bouquet se pare de toute la subtilité des fleurs blanches et dévoile alors un jus solaire, merveilleusement généreux. Son quatuor floral se compose du jasmin, de l’ylang-ylang, de la fleur d’oranger et de la tubéreuse de Grasse. Un élixir raffiné auquel vient s’ajouter la gourmandise du cassis, des fruits rouges, de la noix de coco et de la pêche mûre à point. Une fragrance sublime, à la fois fraîche, mais aussi sucrée. De plus, le bois de santal, le musc blanc et la touche de vanille lui confèrent un sillage moelleux et musqué.

Plus qu’un parfum, Gabrielle Essence est un trait de caractère. Une empreinte parfumée qui dégage alors un charisme exceptionnel. Avec allure et détermination la femme est envoûtante, hypnotique. Une femme sûre d’elle, une femme Chanel…

 

NOTES : Agrumes, petit-grain, cassis, fruits rouges, pêche, fleurs blanches, tubéreuse, jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger, noix de coco, bois de santal, musc, vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.