Flashback sur la Collection Guerlain La Petite Robe Noire Et vous, quelle robe portez vous ?

Flashback sur la Collection Guerlain La Petite Robe Noire Et vous, quelle robe portez vous ?

La maison Guerlain fêtera ses 190 ans en 2018. Forte de ses nombreuses années d’expérience dans le monde de la beauté, la marque ne cesse de s’établir dans une quête de la perfection. Avec plus de 800 fragrances à son actif, sa notoriété est ancrée dans l’univers du parfum. Tout en conservant ses racines, Guerlain s’adapte aux tendances et à la modernité à travers le temps. C’est ainsi que le parfum La Petite Robe Noire voit le jour en 2009. Cette eau de parfum est d’abord élaborée en édition limitée et en exclusivité pour la vente en boutique Guerlain. Son succès notoire pousse Guerlain à étendre son circuit commercial. Après une refonte de sa fragrance en 2011, le parfum La Petite Robe Noire est alors destiné aux femmes du monde entier. Découvrez les parfums de la gamme La Petite Robe Noire Guerlain.

2009 : Une édition limitée Guerlain, pleine de promesses

En 2008, la célèbre Delphine Jelk crée le parfum La Petite Robe Noire. En 2009, la marque Guerlain maîtrise sa diffusion en le commercialisant uniquement dans ses propres boutiques, ainsi son pouvoir de séduction est testé.
Seulement deux ans après son lancement, la fragrance de La Petite Robe Noire est modifiée pour être alors distribuée dans le monde entier. Avec ce parfum pour femme, Guerlain cible sans secret la jeunesse qui n’adhère pas encore à la plus vielle marque du groupe LVMH.

2011 : Ma Première Robe de La Petite Robe Noire

La petite Robe Noire de Guerlain se différencie par sa campagne publicitaire. Ce parfum ne ressemble à aucun autre, c’est ainsi que la marque le positionne. Aucune célébrité ne prête son image à ce parfum. Les artistes Florence Deygas et Olivier Kuntzel créent un univers visuel décalé où la femme est représentée par une silhouette féminine peinte à l’encre noire. Ce parfum se définit comme le compagnon idéal des femmes. Par conséquent, il est un accessoire indispensable, telle que l’est une petite robe noire à la garde robe de chaque femme. En sa compagnie, la femme sera aussi raffinée que pétillante. Un air de malice et de glamour souffle sur la maison Guerlain. La Petite Robe Noire

Guerlain reprend le flacon emblématique au cœur renversé de Mitsouko, l’un de ses Best-seller sorti en 1912. Son verre est transparent, teinté d’un dégradé de noir à la base, qui tend doucement vers le rose, une couleur des plus féminine. Le dessin d’une petite robe noire est apposé sur sa face arrière pour une vision en perspective à travers la profondeur du flacon.

Sa composition olfactive est puissante et stable à l’image de la maison Guerlain. Thierry Wasser, parfumeur officiel de la maison Guerlain, établit la fragrance destinée au grand public en 2011. Tout d’abord en note de tête, un univers gourmand fruité et acidulé grâce à la cerise noire, les fruits rouges, le litchi, la bergamote et le citron. Ensuite, vient un cœur floral et sucré avec l’Iris, la fleur d’oranger, la feuille de violette et la guimauve. Enfin un sillage puissant et chaud est laissé par le musc, le bois de santal et le cuir.

Notes
Tête : Cerise noire, Fruits rouges, Litchi, Férule gommeuse, Bergamote, Citron
Cœur : Iris, Fleur d’Oranger, Feuilles de Violette, Guimauve
Fond : Musc, Bois de Santal, Cuir

L’histoire de La Petite Robe Noire commence…

2014 : La Petite Robe Noire Couture devient Intense

En 2014, la Petite Robe Noire Couture voit le jour. Cette fois, sa robe est longue, elle est Haute Couture. L’élégance et le glamour d’une femme sont alors la définition de ce parfum Guerlain.La Petite Robe Noire Couture

Son flacon est transparent, habillé d’un dégradé de rose. La base noire a disparu donnant ainsi plus de légèreté à cette fragrance.

Légère comme une plume, sa composition nous donne un parfum chypré-fruité. Premièrement, les notes de tête pétillantes de Framboise et de Bergamote. Deuxièmement, la note de cœur avec la rose pour conserver l’esprit floral et très féminin de ce parfum. Troisièmement, le fond avec le vétiver, le patchouli, la fève tonka et la mousse pour un effet addictif et vert de La petite Robe Noire.

Tete : Bergamote, Framboise
coeur : Rose
tete : Vétiver, Patchouli, Fève Tonka, Mousse

En 2016, le parfum La Petite Robe Noire Intense remplacera La Petite Robe Noire Couture.

La Petite Robe Noire Intense

Son flacon se pare d’un bleu intense pour établir un dégradé à l’allure aussi magnétique qu’hypnotisant. Sa robe longue est remplacée par une robe cache-cœur dans l’esprit Marylin Monroe. Elle est plus courte, plus sexy mais toujours aussi raffinée.

D’abord, la barbe à papa caramélise les notes de tête acidulées que sont la bergamote et la myrtille. Ensuite, les fameuses roses de Bulgarie adorées par la maison Guerlain, sont mises à l’honneur en note de cœur. Enfin, les notes de fond restent puissantes et addictives grâce au patchouli, au musc blanc et au bois de santal appuyées par la sensualité de la vanille.

Notes
Tête : Barbe à papa, Bergamote, Myrtille
Cœur : Rose de Bulgarie
Fond : Patchouli, Musc blanc, Bois de Santal, Vanille

2015 : Ma Robe Pétales de La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire Eau Fraîche est la pièce printanière de la gamme. Plus verte et plus fraîche que les autres parfums pour femme La Petite Robe Noire, cette fragrance vient compléter la ligne de manière soyeuse. Elle vient conquérir le cœur de celles qui adoptent une fragrance plus légère, fruitée et florale comme l’indique sa robe pétale.

La Petite Robe Noire Eau Fraiche

Son flacon s’éclaircit en cohérence avec son univers. Le dégradé original laisse place à une couleur verte laquée de façon uniforme. Ainsi le visuel de ce parfum est apaisant, en contraste avec le dynamisme présent dans la gamme La Petite Robe Noire.

Dans un premier temps, la note de tête s’ouvre sur un nuage acidulé avec des agrumes comme la mandarine, le citron ou la bergamote, mais aussi avec la douce fleur d’oranger. Dans un second temps, les fleurs entrent en scène en note de cœur, grâce à une belle association de freesia, de fleur d’amandier, de roses de Turquie et de Bulgarie, de jasmin Sambac. Ce mélange floral est tout de suite enveloppé par les fruits rouges et la pêche. Pour finir, la note de fond s’allège. Une touche de gourmandise est apportée par la pistache et l’amande pour basculer sur un fond chaleureux signé Guerlain avec le patchouli, le musc blanc, la fève Tonka et la vanille.
Cet assemblage fait de La Petite Robe Noire Eau Fraîche un parfum aussi délicat qu’éblouissant.

Notes
Tête : Bergamote, Mandarine, Citron, Fleur d’oranger
Cœur : Freesia, Fleur d’Amandier, Roses de Turquie et de Bulgarie, Jasmin de Sambac, Griotte, Fraise, Framboise, pêche
Fond : Pistache, Amande, Fève Tonka, Patchouli, Musc blanc, Vanille

2017 : Black Perfecto By La Petite Robe Noire

Cette ultime édition de La Petite Robe Noire se place comme la star de la collection. L’objet incontournable des femmes comme le Perfecto en cuir noir vient agrémenter une tenue vestimentaire. Tout comme la petite robe noire, la veste en cuir est un basique à détenir dans son armoire. Ce nouveau parfum La Petite Robe Noire Black Perfecto vient sublimer et contraster cette ligne pour femme de Guerlain. En effet, le coté rock et révolutionnaire de Black Perfecto vient compléter le look élégant et glamour que la ligne La Petite Robe Noire véhicule depuis sa création.

Black Perfecto La Petite Robe NoireSon design est intense, le légendaire flacon est entièrement recouvert d’un noir opaque et brillant. Il est revêtu d’une combinaison de cuir noir telle une rock star célèbre. La petite robe noire a disparu, il ne s’agit plus d’une robe mais de son acolyte la veste en cuir noir. Dans le nouveau spot publicitaire, notre ombre féminine à l’encre de Chine, chevauche une moto et arrive sur scène de manière rythmée pour faire son show. La femme La Petite Robe Noire Black Perfecto est aussi électrique qu’intense.

Sa composition olfactive est aussi profonde que florale. D’abord on retrouvera la cerise noire, ingrédient phare de la gamme, enveloppée d’amande et de thé noir pour lui apporter douceur et gourmandise. Puis en note de cœur la rose est déclinée en une belle association entre la rose de Bulgarie, la rose de Grasse ou encore son absolu  couronnée d’une note de réglisse. Enfin le cuir, le musc noir, le patchouli et la fève Tonka sont à nouveau unis en fond pour enrober le tout d’un nuage addictif.

Notes
Tête : Griotte, Amande, Thé noir
Cœur : Rose Noire, Réglisse,
Fond : Cuir, Patchouli, Musc Noir, Fève Tonka

La maison Guerlain et sa collection La Petite Robe Noire n’a pas fini de nous surprendre. Et vous, quel est votre accessoire incontournable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *