Etat Libre d’Orange

Etat Libre d’Orange

C’est en 2006 que la marque Etat Libre d’Orange voit le jour, son créateur Etienne de Swardt imagine un espace de création totalement libre et hors des contraintes pour les parfumeurs.

 

Né en Afrique du Sud dans la région de l’état libre d’Orange, Etienne de Swardt à débuté dans les parfums avec la marque Givenchy puis est parti créer les parfums pour animaux Oh My Dog! et Oh My Cat!. C’est suite à ça qu’il lance sa propre marque faisant référence à sa terre natale, une république indépendante et libre,  nommant cette année « l’année Zero de la parfumerie ».

 

Proposer une parfumerie différente et ambitieuse, savoir s’affranchir des limites et braver les interdits, c’est ce qu’Etienne de Swardt est parvenu à créer. Avec son slogan « Le parfum est mort, vive le parfum! » Etat libre d’Orange s’est immédiatement fait connaître pour ses compositions inhabituelles aux noms et images controversées. Agissant plutôt comme un « éditeur », De Swardt travaille avec des parfumeurs vétérans pour créer des senteurs qui célèbrent la sensualité et l’érotisme, avec des visuels reconnaissables entre mille.

Etat Libre d’Orange c’est aujourd’hui une collection de 28 parfums qui ne demande qu’à s’agrandir,  choisissant de mettre en avant des compositions à la fois originale et surprenantes,  qui ne s’imposent pas de limite en terme de coût et de choix des matières premières. Cette totale liberté et absence de limite est absente des flacons, des réalisations simples mais de qualité qui permettent justement de faire découvrir ces jus exceptionnels au plus grand nombre et de se concentrer sur la création olfactive, pas sur le verre qui l’entoure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *