L’ENVOL Le nouveau parfum pour homme de Cartier

L’ENVOL Le nouveau parfum pour homme de Cartier

Réputée pour son savoir-faire inimitable, la maison de luxe Cartier présentera à la rentrée 2016 l’Envol Cartier. Le nouveau parfum pour homme fait écho à Roadster sorti en 2009. Il évoque la vitesse et l’intensité associées à l’ambition. L’Envol est le parfum d’un homme libre à la fois sportif et rebelle. Découvrez-le !

L’Envol Cartier

Le nouvel homme de Cartier prend son envol. Le parfum Envol Cartier rend hommage à une liberté choisie. Avec son nouveau parfum, L’Envol, Cartier revêt différentes personnalités. Chaque personnalité s’exprime différemment sur chaque homme. L’Envol Cartier est un symbole de liberté et d’ambition: il prône le dépassement de soir. Il porte également son nom en rapport avec un des amis de Louis Cartier, l’aviateur brésilien Alberto Santos-Dumont.

L’Envol Cartier est présenté dans une bouteille sur fond de ciel au milieu des nuages. Il est enfermé dans une ampoule recouverte d’un dôme de verre, symbole d’énergie et d’inventivité. A l’intérieur, on distingue un jus ambré à la couleur de miel. En effet, la parfumeuse de Cartier a souhaité représenter la liqueur d’hydromel. Symbole de puissance et immortalité, la boisson des dieux est à l’image de l’homme qui vise toujours plus haut.

Avec ce nouvel opus, Cartier prouve encore une fois son excellence et son caractère innovant. Dans un flacon mêlant différentes techniques verrières artisanales, elle rappelle au passage son expertise en horlogerie. En effet, le bouchon est réalisé selon la technique du guillochage que la marque utilise traditionnellement pour les montres. Le bouchon enfin, constitue une bague qui coulisse pour laisser sortir le vaporisateur. A la fois épuré et complexe: la définition du luxe selon Cartier.

 

La fragrance du nouvel homme de Cartier

La composition olfactive de l’Envol Cartier a été confiée à la parfumeuse « in-house » de Cartier. Pour cette création, Mathilde Laurent souhaitait créer une fragrance évocatrice de lumière et de chaleur. L’Envol Cartier se classe donc dans les parfums orientaux et boisés. Le miel constitue ainsi la note de  tête, à la fois sucrée et enveloppante. Puis, cette senteur suave et associée à l’Iris, pour former un coeur doux. Enfin, le fond de l’Envol Cartier dévoile un sillage articulé autour de notes de patchouli et de musc. Pour finir, ils sont associés au bois de gaïac, à la fois chaud et sec.

 

Contenance : 100 ml
Prix constatés au 09/02/2017
81.19 €

100 ml
parfum envol cartier pas cher
111.95 €

100 ml

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *