Eau de Parfum Y – Yves Saint Laurent Le Nouveau Parfum pour Homme YSL

Eau de Parfum Y Yves Saint Laurent

Symbole de la haute couture française, la marque Yves Saint Laurent est à l’image de son créateur. Aussi fougueuse qu’assurée, elle prône l’exubérance maîtrisée et l’élégance naturelle.
En 1964, suite aux succès rencontré, l’institution se lance dans l’univers de la parfumerie. Sa première création porte sobrement son initiale : Y pour femme. Cinq ans plus tard, une première fragrance pour homme voit également le jour : YSL pour homme. Dès lors, la volonté de briser les codes devient une marque de fabrique, il participe ainsi à la transformation de son époque. Zoom sur la nouvelle eau de parfum Y Yves Saint Laurent pour Homme. 

Type de parfum : Aromatique fougère – pour homme

Parfumeur : Dominique Ropion

NOTES
Tête : Bergamote, gingembre, pomme
Cœur : Sauge, géranium, baies de genévrier
Fond : Vétiver, cèdre, bois d’ambre, fève tonka, résine d’oliban

Date de sortie : Septembre 2018

 

La collection Y Yves Saint Laurent

La gamme de parfum Y est en adéquation parfaite avec la philosophie avant-gardiste de la la maison. Déjà ancrée dans l’histoire, la première version voit le jour en 2017. Il s’agit alors d’une eau de toilette qui connait un franc succès auprès de nombreux hommes de la génération Y. Yves Saint Laurent annonce la sortie imminente de la version suivante : L’Eau de Parfum Y. Un prestigieuse fragrance masculine emprunte d’audace et de courage. Elle sera plus concentrée et plus profonde.

Le Flacon de l’Eau de Parfum Y Yves Saint Laurent

Eau de Parfum Y Yves Saint LaurentLe flacon de cette nouvelle version conserve le design et l’aspect massif du verre le composant, en gage de virilité et de robustesse. Les lignes épurées et minimalistes tracent la lettre Y en métal argenté, elle est imbriquée sur le coté et la face du bloc. Une signature synonyme d’ambition, de passion mais aussi d’espoir. Ce parfum fait foi de la réussite des hommes qui ne s’encombrent pas de barrières inutiles. L’exemple est d’ailleurs donné, avec trois personnalités qui osent rêver, suivre leur intuition et s’accomplir. Il est vrai que chaque projet démarre par un pourquoi : Why ?

De même, l’épais bouchon noir mat, renforce encore la puissance et l’élégance de son look. La principale différence esthétique réside dans la couleur du flacon. Le verre se pare d’un dégradé profond de noir qui démarre au niveau du cabochon. Le socle, lui, reste transparent laissant apparaître le parfum d’un bleu nuit profond. Ce changement révèle une notion supplémentaire de séduction à la ligne des parfums Y.

 

Eau de Parfum Y Yves Saint Laurent : Composition Olfactive

Le parfumeur de cette fragrance audacieuse n’est autre que Dominique Ropion. Il travaille depuis 2003 avec la maison Yves Saint Laurent, et il est notamment le nez qui se cache derrière de nombreux succès, tel que La Nuit de l’Homme YSL.
Les premières notes sont aussi fraîches que douces.  En effet la note de tête est élaborée avec des arômes de pomme, de bergamote, de sauge et de baie de genévrier. Puis la note de cœur se révèle épicée et dynamique grâce à l’association du gingembre à la fève de tonka. Enfin, la note de fond dénote un caractère résolument moderne et envoûtant. L’alliance des trois piliers : le vétiver, le cèdre et le bois d’ambre renforce l’ensemble de la fragrance, lui donnant ainsi un aspect aussi sombre que boisé.

Oserez vous porter le parfum de l’audace ?

NOTES : Bergamote, gingembre, pomme, sauge, géranium, baies de genévrier, vétiver, cèdre, bois d’ambre, fève tonka, résine d’oliban.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.