L’Eau de Parfum Blanche d’Azzedine Alaïa Le nouvel opus d'Alaïa Paris

L’Eau de Parfum Blanche d’Azzedine Alaïa Le nouvel opus d'Alaïa Paris

Faisant suite à Alaïa Paris, premier parfum de la maison sorti en 2015, l’Eau de Parfum Blanche est la nouvelle fragrance de l’Automne. Entretenant le dialogue entre noir et blanc, celle-ci arbore le contraste de lumière avec l’original. Romantisme, élégance, rigueur sont les maître-mots du créateur. A découvrir très prochainement

SOUVENIRS D’ÉVASION

Quand la maison Alaïa Paris sortait son premier parfum en 2015, celui-ci évoquait alors un souvenir cher à l’enfance du créateur. Comme de coutume, le couturier qui aime insuffler de la vie à ses créations a souhaité retranscrire ici la beauté d’un lieu qui l’a marqué. Pour l’Eau de Parfum Blanche, le créateur s’est en effet inspiré de l’Alhambra de Grenade. Passionné d’architecture et de design, le couturier met le blanc à l’honneur dans une création estampillée de sa griffe.

En opposition à son précédent, ou par simple souci d’élégance, Azzedine Alaïa a opté pour un parfum fait de blancheur. Il cite d’ailleurs : « Le blanc agit sur notre âme comme un silence, un rien, avant tout commencement. » Le créateur considère ici le blanc comme une couleur et lui rend hommage en un flacon tout en pureté. Selon toute la simplicité et l’élégance des créations du couturier, l’Eau de Parfum Blanche évoque lumière, rigueur et architecture. La fragrance, à la fois florale et musquée, est celle d’une femme dynamique et indépendante. A la fois belle et sûre d’elle, son aura est couronnée par son élégance. Le couturier qui sublime les femmes en fait des créatures divines et irréelles.

Eau de Parfum Blanche

PUR COMME L’EAU DE PARFUM BLANCHE

Suite logique de son précédent, comme un contraste opposant l’obscur à la lumière, l’eau de parfum blanche rayonne. Quand son original se couvrait d’un noir laqué, celui-ci arbore un look cristallin. Le designer des flacons de la maison, Martin Szekely, a conservé ici le célèbre imprimé-perforé de la marque. Le monde de la couture est également mis à l’honneur au travers du cabochon, qui évoque une bobine de fil d’or. En effet, l’équipe ayant participé à la création du flacon le décrit comme tel. « La forme du flacon est simple et élégante, et s’inspire de l’art contemporain. Nous avons voulu un design minimal, noir et blanc, avec ce symbole d’attraction entre les hommes et les femmes. »

 

UNE FRAGRANCE ÉLÉGANTE ET SENSUELLE

Pour cette création 2016, c’est une nouvelle fois Marie Salamagne qui a réalisé sa composition. La parfumeuse, passionnée de peinture, de musique et de danse signe ici une fragrance florale sur fond animal. Le parfum s’ouvre d’abord sur des notes de tête chaudes, et solaires. La fleur d’héliotrope notamment apporte du suave à la tête. Puis, la fragrance se poursuit sur un bouquet de fleurs blanches. L’iris et l’amande apportent par la suite un aspect crémeux et laiteux. Enfin, le sillage de l’Eau de Parfum Blanche dévoile un fond animal. En effet, les senteurs animales de musc se mêlent à la perfection à l’ensemble pour créer un cocktail tout en élégance et sensualité.
Le nouveau parfum d’Alaïa Paris est la nouvelle addiction de cet automne 2016.

Notes: Solaires, fleurs blanches, musc et notes animales

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *