Dior Homme Eau de Toilette Le nouveau parfum pour homme de Dior

Dior Homme Toilette

Les parfums pour homme de la maison Dior ont tous une particularité. Ils empruntent des caractéristiques à la fois à l’occident et à l’orient. En ce début d’année 2020, la maison haute couture Dior renouvelle sa gamme phare intitulée Dior Homme, dédiée aux gentlemen mystérieux. Le parfum mythique Dior Homme Eau de Toilette sorti en 2005, puis revisité en 2011 se rebaptise et devient donc aujourd’hui Dior Homme Original. Ensuite un petit nouveau, Dior Homme Toilette, fait sa rentrée des classes dans cette collection. Comme ses prédécesseurs, cette fragrance profonde interpelle dès ses premières notes. Découvrez vite dans cet article le nouveau parfum de la marque de luxe française !

Date de sortie : 20 janvier 2020

Type de parfum : Boisé – pour homme

Parfumeur : François Demachy

NOTES
Tête : Bergamote, poivre rose, élémi
Cœur : Patchouli, cèdre d’Atlas, bois de cachemire
Fond : Musc blanc, vétiver de Haïti, Iso E super

 

Dior Homme : une collection emblématique

Après l’édition Sauvage Parfum de 2019, la maison Dior revisite une autre de ses gammes iconiques, Dior Homme. Cette dernière a vu le jour en 2005 avec le parfum Dior Homme Eau de Toilette. En dix ans, elle a donné naissance à une dizaine de senteurs, au départ créées par Olivier Polge, dont certaines ont ensuite été reformulées et simplifiées par le parfumeur François Demachy. Chacune présente la même signature sophistiquée. La marque de fabrique de la populaire collection Dior Homme n’est d’ailleurs plus à démontrer. Cette ligne célèbre s’appuie sur des notes boisées, associées à la brillance florale de l’iris ainsi qu’à la douceur du daim et à la gourmandise du cacao. Quelle invitation olfactive chaleureuse et romantique !

Puis les déclinaisons débutent en 2007 avec Dior Homme Intense et l’opus Cologne, chacun reinventé en 2011 et en 2013. Ensuite 2008 voit le lancement de la version Sport, quant à elle revue en 2012. Dior Homme Voyage s’invite par ailleurs en 2013, suivi des flankers Dior Homme Eau For Men et Dior Homme Parfum en 2014, qui sera aujourd’hui tout simplement supprimé. Ce succès s’explique par le fait que la marque a su au fil du temps amener une nouvelle virilité aux hommes modernes, à ceux qui s’assument sous toutes leurs facettes, sans aucun complexe. 

 

Dior Homme Eau de Toilette : un parfum chic et décontracté

L’année 2020 souffle donc un vent nouveau sur la gamme. En effet, Dior Homme Eau de Toilette sera commercialisée uniquement en France et sous le nom de Dior Homme Original pour laisser place à la nouveauté présentée dans cet article, Dior Homme Eau de Toilette. L’EDT Dior Homme version 2005, puis 2011, est un parfum de type floral boisé musqué. Ce pilier a su associer les codes du luxe masculin à des notes féminines poudrée d’iris. Sa composition propose des notes de lavande, sauge, bergamote, iris, ambre, cacao, cardamone, patchouli, cuir et vétiver.

Le nouveau Dior pour homme combine, quant à lui, comme ses prédécesseurs tradition et tendance, selon l’esprit de la maison. Cette essence est cependant une nouvelle interprétation qui abandonne les notes d’iris, symboles de la collection et de toute une époque parfumée. Le nouveau Dior Homme est donc un retour aux basiques : mélange de classique et de simplicité, comme les hommes d’aujourd’hui ! Doux, propre mais aussi légèrement sucré, il se porte comme une seconde peau, sans aucun artifice…

 

Dior Homme Eau de Toilette : un flacon couture

Dior Homme ToiletteLe superbe flacon rectangulaire, aux angles arrondis est de retour ! Il arbore un style urbain, parisien, chic et décontracté à la fois. Le design signature combinant technologies et esprit couture, représente beaucoup de travail de recherche et développement afin d’aboutir au produit le plus beau et luxueux possible. Un jus jaune transparaît au travers des épaisses parois en verre de sa bouteille. Le cabochon sous forme de cube transparent surplombe ensuite fièrement l’édifice. Il abrite en son sein le spray pulvérisateur aux allures de cravate noire, sur lequel figure la mention Dior Homme en lettres majuscules argentées. C’est d’ailleurs à cette touche que l’on repère le nouveau parfum.

Les égéries de cette gamme sont toujours à tomber ! Ainsi, qui mieux que Jude Law et Robert Pattinson pour incarner des créations aussi charismatiques. Beaux, élégants et séduisants, ils mettent parfaitement bien en avant ces dernières. Le slogan de la nouvelle campagne publicitaire, « I’m your man », « Je suis votre homme » en français, pose de suite les règles ! Le plus charmant des vampires est ici le héros de ce spot. Il affiche un look brut, plus sauvage. Moins sophistiqué, il mise sur davantage de naturel tout en restant classe et élégant. Ce choix est sans doute dû au besoin de la société de revenir à ses vraies valeurs, à sa nature profonde.

 

La composition olfactive urbaine et intemporelle

La nouvelle EDT contient des notes boisées, musquées, ambrées, aromatiques et terreuses. Avec le nouveau Dior Homme, exit l’iris ! Cette fleur rare dans les parfums masculins, était la star de la révélation Dior Homme EDT de 2005. Ses accords poudrés et boisés, synonymes de luxe classique laissent aujourd’hui éclore d’autres senteurs. Zoom à présent sur les ingrédients de ce nouveau parfum ! L’Iso E Super et l’élémi s’invitent dans la composition. Le premier est une molécule de synthèse ayant une senteur boisée et suave de violette, avec un effet aussi doux que le velours. Le second est une gomme-résine, issue d’un arbre principalement originaire de Manille, aux Philippines. Son odeur est citronnée et boisée à la fois.

François Demachy a voulu redéfinir la sensualité masculine à travers la nouveauté Dior Homme. Intensément boisée, chaude et sensuelle, cette fragrance allie un accord viril de cèdre d’atlas à la chaleur du bois de cachemire, twistée par des agrumes, du patchouli et des arômes épicés. Le tout permet d’obtenir une fragrance overdosée par des notes charnelles.

Vous laisserez-vous tenter par le parfum des hommes modernes, qui ont du style dans tout ce qu’ils entreprennent ?

NOTES : Bergamote, poivre rose, élémi, patchouli, cèdre d’Atlas, bois de cachemire, musc blanc, vétiver de Haïti, Iso E super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.