Dent de Lait Le Nouveau Parfum pour femme de Serge Lutens

Dent de Lait Le Nouveau Parfum pour femme de Serge Lutens

A la rentrée 2017, la maison de haute-parfumerie française Serge Lutens présente son nouveau parfum. Dent de Lait est un parfum mixte qui dévoile de puissantes notes fumées et lactées. Il constitue un plongeon dans de lointains souvenirs d’enfance, passage obligé entre la nostalgie et le monde adulte. Découvrez le plus en détail dans cet article.

Date de sortie: Septembre 2017

Type de parfum: Floral, boisé, musqué

Parfumeur: Christopher Sheldrake

NOTES
Tête: Notes lactées et métalliques
Coeur: Encens, héliotrope
Fond: Lait d’amande

 

Le monde de Dent de Lait

Serge Lutens, créateur génial et original, n’a une fois de plus, pas manqué d’imagination. Pour ce parfum, il a choisi de mettre en lumière nos souvenirs olfactifs d’enfance. Le premier goût de tout être humain est fait du lait maternel, liquide nourricier, lien ultime entre une mère et son enfant. En ce sens, Dent de Lait n’est pas seulement une fragrance mais une sorte de mise à nu, où la senteur nous plonge dans des sphères intimement profondes. L’effet recherché est en quelque sorte la provocation, mais également la mélancolie.

Concernant la publicité, Dent de Lait présente un visuel très épuré, sur fond graphique noir et blanc. Le parfum est présenté avec un enfant souriant et jovial, qui dévoile ses dents. De couleur noire, sa peau contraste avec ses dents blanches, apportant de la profondeur à l’ensemble, et fait bien sûr le lien avec le nom du parfum.

 

Le Flacon Culte et Intemporel de Dent de Lait

Dent de Lait Serge LutensConcernant le flacon, Dent de Lait reste fidèle à la ligne graphique de la marque. La bouteille translucide dévoile un jus transparent, légèrement trouble évoquant un lait clair. La ligne de la bouteille rectangulaire, plate et élancée est également conservée. Puis, l’étiquette de couleur noire immédiatement reconnaissable occupe quasiment toute la surface du flacon. Le nom de la marque et du parfum y sont inscrits en blanc, mettant ainsi en avant la dualité entre le noir et le blanc, jeu de contraste apprécié du créateur. Pour finir, le célèbre cabochon en forme de perle est ici teinté d’un noir laqué. Il évoque une perle brillante, telle une lumière luisant dans la nuit au sommet d’un édifice. Le tout se veut en conclusion sobre et épuré, mais teinté d’une profonde élégance, à l’image des créations de la maison Serge Lutens.

 

Dent de Lait: Composition Olfactive

Le nouveau parfum de Serge Lutens dévoile une composition à la fois florale, boisée et musquée. Le parfum est défini comme mixte, toutefois, les notes se veulent assez viriles et puissantes. C’est le parfumeur Christopher Sheldrake qui est, par ailleurs, à l’origine de sa composition olfactive. En note de tête, on découvre en effet des chaudes senteurs lactées. Le départ est donc gourmand, un brin oriental. Celles-ci sont complétées par des notes métalliques, qui évoquent le goût du sang, à la perte d’une dent de lait. Puis, la note de coeur est centrée sur l’arôme d’encens. Très oriental, il apporte de la tenue et un caractère fumé à l’ensemble. Le sillage, enfin, dévoile des effluves d’amande et d’héliotrope, deux senteurs lumineuses à la fois gourmandes et addictives.

 

Notes: Notes lactées, métalliques, encens, héliotrope, amande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *