Cosmétiques Weleda Notre sélection

Cosmétiques Weleda

La marque Weleda voit le jour en 1921 dans deux petits villages suisse et allemand. Puis elle s’implante rapidement en Alsace. Elle propose depuis lors des soins, naturels et bio, uniquement issus de la nature. Le but de ces derniers est de respecter l’équilibre de l’organisme de chacun. Ces produits de grande qualité, à la composition saine, n’en oublient pas d’être sensoriels. Découvrez vite notre sélection de cosmétiques Weleda !

 

Cold Cream Visage : La crème bio Weleda à tester

Cold Cream WeledaLa Crème au Cold Cream Weleda est une référence dans le milieu green. Elle renforce le film hydrolipidique de la peau et la protège des agressions extérieures. Son effet nourrissant permet de préserver l’épiderme du dessèchement. Formulée à base d’huile d’amande douce et de cire d’abeille, elle présente une texture riche pour un effet cocooning.

Ses propriétés adoucissantes, calmantes, protectrices et nourrissantes en font un véritable must have ! Le soin s’utilise en cas de peau sèche, très sèche ou dans des conditions climatiques extrêmes (vent, froid…). Une peau toute douce se profile alors.

Son plus : sa tolérance cutanée a été testée dermatologiquement, le produit est donc adapté aux peux sensibles auxquelles il apporte du confort. Il peut même être utilisé par les enfants, à partir de 3 ans.

 

Huile de Massage du périnée : Les cosmétiques Weleda incontournables

Huile Massage Périnée WeledaCette huile de massage du périnée se compose d’huile d’amande douce et de germe de blé. Elle permet de préparer ce muscle pour affronter du mieux possible l’accouchement. Afin de le préparer au passage du bébé, il est donc fortement recommander d’effectuer des massages afin d’assouplir cette zone.

Le soin respecte d’ailleurs parfaitement cette zone fragile et délicate. Il est bien évidemment testé dermatologiquement. Il permet aussi de récupérer plus rapidement après l’accouchement et donc de retrouver une vie sans douleur.

L’huile périnée s’utilise à partir de la 34e semaine de grossesse, à raison d’une application quotidienne, pendant 5 à 10 minutes. En cas de contractions à partir de la 37e semaine, il convient cependant de ne pas procéder à un massage du périnée.

 

Huile de Massage Vergetures : Cosmétiques Weleda

Huile Massage Vergetures WeledaL’huile de massage anti vergetures de Weleda est top !  Elle contient de l’huile d’amande douce, de jojoba bio et de germes de blé. Elle est également enrichie en extrait d’arnica bio. Bref tout un programme pour prendre soin des femmes enceintes ! L’huile peut d’ailleurs s’appliquer en massages dès le début de la grossesse.

Elle aide à réduire ainsi qu’à prévenir les vergetures. Il faut dire qu’elle améliore l’élasticité et la tonicité de la peau. Elle peut aussi s’utiliser en période de puberté, de perte et de prise de poids ainsi que sur les vergetures déjà installées.

Son plus : le soin convient aux peaux sensibles ou très sèches. Il s’utilise aussi sur les seins pendant la grossesse et l’allaitement. Pour une meilleure efficacité, le mieux est de l’appliquer matin et soir, puis 3 fois par jour lors du dernier trimestre de grossesse.

 

Huile de Massage à l’Arnica

Huile Massage Arnica WeledaL’Huile de Massage à l’Arnica est un grand incontournable chez Weleda ! Connue des kinés et des sportifs de haut niveau, elle a tout pour plaire de par son efficacité. Elle permet ainsi la préparation et la récupération sportive. Ses actifs soulagent et facilitent la glisse lors des massages.

En plus de l’extrait d’arnica bio, elle contient des huiles de tournesol, d’olive ainsi que des huiles essentielles de lavande et de romarin. Effets tonifiants et décontractants au rendez-vous !

Vous pourrez ainsi l’utiliser avant et après l’effort physique par massages. Elle assouplit, nourrit et maintient aussi la chaleur naturelle du corps. What else ?

 

Crème pour le Change Weleda

Crèmepour le Change Weleda BébéLa Crème pour le Change Weleda Bébé est de plus en plus utilisée et plébiscitée par les mamans désirant appliquer des produits aux compostions safe sur leur progéniture. Elle contient dans sa formule de l’extrait de fleur de calendula bio pour protéger les fesses de bébé. Riche en plantes apaisantes, elle apaise les sensations d’échauffement et d’inconfort.

Elle aide également à réduire les rougeurs tout en régénérant la peau. Sa combinaison d’huile d’amande douce et de sésame bio adoucit considérablement l’épiderme. Enfin sa cire d’abeille bio forme un film protecteur non occlusif. Testée sous contrôle dermatologique, elle est adaptée aux nourrissons et aux peaux les plus sensibles.

Voilà la fin de notre sélection de cosmétiques Weleda ! Nous espérons vous avoir fait découvrir ou redécouvrir cette marque. Si vous êtes adepte de soins bio, vous aimerez certainement aussi notre article sur les produits Sanoflore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.