Cosmétiques solides Lamazuna Les produits beauté zéro déchet sensoriels

Cosmétiques Solides Lamazuna

Lamazuna, maison fondée en 2010, séduit de plus en plus d’adeptes. Pionnière dans le secteur de la beauté zéro déchet, sa démarche éco-responsaable n’est d’ailleurs plus à démontrer. En effet, Lamazuna maîtrise l’art de fabriquer des cosmétiques solides à la fois efficaces et sensoriels. Très pratiques, ces petits produits s’emportent facilement et s’utilisent partout. Ils sont de plus parfaitement économiques car ils durent longtemps. Découvrez vite dans cet article les meilleurs cosmétiques solides Lamazuna !

 

Cosmétiques Solides Lamazuna : L’incontournable Oriculi en Bambou

Oriculi Bambou LamazunaSi vous n’avez jamais entendu parler d’oriculi, vous vous demanderez probablement à quoi fait allusion ce mot pour le moins original. Ce petit objet n’est tout autre qu’un nettoyeur d’oreilles réutilisable. Il vient donc remplacer les cotons-tiges jetables.

Originaire du Japon et de Chine, économique et écologique, il a tout bon ! Il permet de réduire les déchets. Et en plus, il empêche la formation de bouchons contrairement aux bâtonnets ouatés. Il convient de l’utiliser à l’entrée de l’oreille, une à deux fois par semaine. En ce qui concerne le nettoyage des oreilles des enfants, il peut être utilisé avec précaution par un adulte.

 

 

Shampoing Solide Lamazuna  Cheveux Nomaux

Shampoing Solide LamazunaLe Shampoing Solide Lamazuna est dédié aux cheveux normaux. Formulé à l’aide d’huile essentielle de pin sylvestre, il purifie les cheveux qui regraisseront donc moins rapidement tout en leur offrant une action nourrissante. Fabriqué à la main, en France, il ne contient que des ingrédients naturels. Sa composition riche en argile, ne contient bien évidemment pas de sulfates.

Très facile à transporter, il deviendra vite l’indispensable de vos voyages ou week-ends ! De plus, il correspond à l’équivalent de 2 bouteilles de shampoing liquide classique. Pour l’utiliser rien de plus simple ! Il suffit de frotter le petit cannelé sur la chevelure mouillée, puis de masser. Et enfin, il suffira de rincer ! What else ?

 

Déodorant Solide Lamazuna Palmarosa

Déodorant Solide LamazunaAutre grande référence dans l’univers des cosmétiques zéro déchet : le déodorant solide. Il dure aussi longtemps que deux sticks de déo classiques. 100 % d’origine naturelle, sa formule est également vegan. Labelisé COSMOS Natural, il contient de l’huile essentielle de palmarosa qui détruit les bactéries responsables des mauvaises odeurs sans bloquer la transpiration en elle-même.

Fait main en France, ce déodorant est simple d’utilisation. Après l’avoir humidifié, il vous faudra l’appliquer sous vos aisselles et c’est tout ! Alors si ce n’est déjà fait, intégrez vite ce nouvel indispensable dans votre routine beauté !

 

 

Dentifrice Solide Lamazuna Menthe Poivrée

Dentifrice Solide LamazunaLe dentifrice solide fait lui aussi partie de la trousse des adeptes d’un mode de consommation plus slow, orienté vers la protection de l’environnement.  Enrichi en huile essentielle de menthe poivrée, il a une action rafraîchissante. Ses avantages sont nombreux ! Tout d’abord, il est économique car il dure aussi longtemps que deux tubes de dentifrices. Puis sa formule est top : cruelty free, végane et d’origine naturelle à 100 %.

Vous vous demanderez certainement comment utiliser cet objet ? Et bien, rien de plus simple ! Frottez votre brosse à dent humide sur le dentifrice. Ensuite brossez-vous les dents, puis rincez ! Attention toutefois si vous utilisez des substances homéopathiques, patientez une demi-heure après son utilisation. Son plus : son bâtonnet est compostable tout comme son emballage. On adhère complètement à cette démarche !

 

Cup Féminine Lamazuna

Cup LamazunaLe dernier article de cette sélection dépasse les frontières de la beauté puisqu’il s’agit de la fameuse cup féminine Lamazuna. Cette coupe menstruelle révolutionne la vie des femmes qui l’ont adoptée. Elle remplace, en effet, les tampons et serviettes hygiéniques durant 6 heures.

Grâce à elle, on évite les substances nocives car elle est composée de silicone platine médicale à 100 %. Discrète, elle vous permettra de vous baigner ! Qui a déjà testé ?

 

 

Voilà la fin de notre sélection de cosmétiques solides Lamazuna ! La petite entreprise française innovante nous prouve qu’écologie peut parfaitement rimer avec sensorialité ! Si vous êtes consommateurs de produits de beauté naturels mais que vous n’êtes pas adepte d’une démarche totalement 0 déchet, vous pouvez également lire notre revue sur les cosmétiques Weleda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.