Comment bien se parfumer ? Quelques conseils pratiques

Comment bien se parfumer ?

Le parfum vous accompagne dans chaque instant de votre vie. Mais comment bien se parfumer ?
Votre parfum
est votre signature olfactive, le révélateur de votre personnalité. Il fait partie d’un rituel intime qui se décline différemment selon les circonstances. Le parfum du matin pour donner du peps à sa journée, celui du soir pour sublimer une tenue en y ajoutant une note glamour, ou celui qui fait tourner les têtes et provoque le désir.
Mais que vous le portiez pour embellir votre journée ou faire naître la séduction, sachez qu’il y a des codes à respecter dans l’art de bien se parfumer, car cela ne relève pas du hasard ! Nous avons donc quelques conseils à vous donner.  Découvrez-les immédiatement !

 

Comment bien se parfumer au quotidien ?

Première règle à respecter : se parfumer peu mais le faire dans les règles de l’art ! Le parfum s’utilise avec parcimonie, et une overdose risquerait d’écœurer votre entourage en lui apportant une véritable saturation olfactive. Pour cela pulvérisez-le sur 1 ou 2 points, pas plus. 

Il est recommandé de vaporiser son parfum sur les points de pulsation. En effet, c’est là que la diffusion de l’odeur sera la meilleure car ce sont les points les plus chauds de notre corps. Ainsi ces zones libèreront davantage les particules aromatiques. Optez donc pour l’intérieur du poignet, la nuque, le  lobe des oreilles, ou pour un effet renversant, le décolleté. “Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassée”, disait Gabrielle Chanel.  Il est surtout important d’en faire un moment de plaisir.

Justement pour faire durer le plaisir plus longtemps, nous vous conseillons de vaporiser votre parfum à 20 cm environ de votre peau. En outre, la tenue sera plus longue si vous le faites de manière homogène sur une zone large, plutôt qu’avec abondance sur une petite zone. De plus, vaporisez de préférence votre parfum sur une peau hydratée, il tiendra ainsi plus longtemps. Mais pensez, bien sûr, à utiliser une crème ou une huile non parfumée ou bien appartenant à la même gamme que votre fragrance.

Vous pouvez aussi choisir de vaporiser votre parfum sur vos vêtements. Mais là aussi respectez les règles de bases. En effet les tissus synthétiques conduisent mal les senteurs, et modifient les notes aromatiques. Privilégiez donc les fibres naturelles. Toutefois prenez garde aux matières délicates, comme la soie qui supporte très mal le parfum.

Il existe également une technique appelée le nuage de parfum. Pour cela tout est dans la mesure et dans le geste. Il s’agit de vaporiser le parfum devant soi en une seule touche, puis de traverser ce nuage afin d’être parfumée délicatement. Sensualité garantie !

 

Ce qu’il ne faut pas faire :

Enfin, pour bien se parfumer il y a des habitudes à oublier. Comme par exemple frotter la zone que l’on vient de vaporiser afin de répartir le parfum plus rapidement. En effet, cela détériore les notes et active l’évolution du parfum, qui tiendra donc moins longtemps. Évitez aussi de vous reparfumer souvent dans la journée. Il est normal de ne plus sentir son parfum après un moment en raison de l’adaptation olfactive. Si vous ne le sentez plus, votre entourage, lui, le sent toujours ! Restez donc dans la mesure.

Et surtout, ne mélangez pas votre parfum à d’autres senteurs telles des crèmes ou des huiles parfumées, ce cocktail malheureux gâcherait le plaisir de la fragrance. Nous espérons que cet article aura apporter des réponses à vos questions. Et étant donné que rien ne vaut la pratique, il ne vous reste plus qu’à vous exercer. Et pour vous aider à choisir votre parfum signature, nous vous invitons à découvrir notre revue des 10 meilleurs parfums féminins. C’est à présent à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.