La Collection Gucci Bloom Les Nouveaux Parfums pour femme Gucci

Gucci Bloom

La collection Gucci Bloom s’inscrit dans un univers poétique, ce qui est nouveau pour la marque. C’est d’ailleurs à l’image de son nouveau directeur de création, Alessandro Michele. Cette ligne souffle un vent de fraîcheur sur tout ce que la maison a pu créée jusque là. Zoom sur cette collection bucolique à souhait.

La collection Gucci Bloom représente l’authenticité et la diversité entre chaque femme. Sa signature est construite dans le but de séduire un public plus jeune, de fidéliser ses aficionados mais aussi d’ancrer les plus anciens amateurs de la marque Gucci. C’est d’ailleurs avec une fragrance inter-générationnelle que démarre la maison Gucci : Le parfum Gucci Bloom.

 

Gucci Bloom

Gucci Bloom

Qui n’aime pas les jardins de fleurs, surtout s’ils sont luxuriants… Petits et grands ne cessent de s’émerveiller face aux fleurs. Gucci décide de les mettre en bouteille : la désuète tubéreuse, l’éternel jasmin mais aussi l’exceptionnel quisqualis indica. Cette association réveille les sens, et enveloppe tout votre être.

La campagne publicitaire est portée par trois femmes des plus singulières, Dakota Johnson, Petra Collins et Hari Nef. La fameuse Dakota que l’on connait pour son rôle dans la trilogie 50 nuances de grey.

Sa composition olfactive se révèle aussi féminine que délicate, elle provoque un vrai plongeon au cœur d’un bouquet de fleur intense. D’abord les notes de têtes fraîches d’orange et de notes vertes suggèrent la rosée du matin, puis les notes de cœur se réservent exclusivement au bouquet de fleurs blanches avec la tubéreuse, le jasmin sambac et le chèvrefeuille insuffle toute la féminité de cette fragrance. Enfin le tout s’installe sur un fond envoûtant de racine d’iris, de bois de santal et vanille.

Une première accroche saisissante pour la maison Gucci, joliment agrémenté d’un flacon massif et opaque, rose poudré laqué aux allures de porcelaine vintage. Un mix des plus trendy.

 

Toutefois, Gucci n’est pas en reste et lance un nouveau pari : la première déclinaison de la collection, Acqua di Fiori.

 

Gucci Bloom Acqua di Fiori

parfum Acqua di Fiori 

Le deuxième défi 2018 de la marque est d’ouvrir la ligne Gucci Bloom en lui apportant une fraîcheur inédite, à travers une nouvelle fragrance remplie de vitalité et d’insouciance.

Son spot télévisé reste le même, avec ses trois égéries des plus authentiques.  Cependant, on attire cette fois l’œil sur les parties verdoyantes de cette séquence. Le lâcher-prise et la joie de vivre sont les maîtres-mots de ce nouveau parfum Acqua di Fiori.

Tout d’abord grâce à une note de tête assez vive qui associe le galbanum, le bourgeon de cassis, la bergamote et le citron. Ensuite on retrouve ce fameux cœur blanc, et féminin, que l’on appelle désormais « Accord de Bloom ». Il est porté par la tubéreuse, le jasmin et le chèvrefeuille mais aussi par deux nouvelles fleurs que sont le freesia, poivré et le muguet, léger. Pour finir le fond de cette nouvelle composition conserve sa base de bois de santal, accompagné de musc pour délivrer toute la pureté de cette nouvelle combinaison parfumée.

Son flacon s’agrémente alors d’une étiquette rétro, blanche aux bords noirs, recouverte de motif toile de Jouy vert pour annoncer la couleur de son contenu.

 

Le printemps en bouteille…

 

Gucci Bloom Nettare di Fiori

gucci bloom nettare di fiori

Une nouvelle création qui arrive pour début 2019, et pas des moindres. Il s’agit du troisième opus de la collection Bloom en tout juste un an, Nettare di Fiori. Une version sensuelle et intime de ce jardin inspirant.

Les égéries restent les mêmes, fortes du message qu’elles portent. Toutefois le film publicitaire change de cadre, il se déroule dans un salon envahi par la nature et notamment par de nombreuses fleurs. Les personnages évoluent de manière naturelle dans cet environnement atypique.

En cohérence avec ses valeurs, Gucci Bloom Nettare di Fiori se déploie dans un univers ultra-floral qui démarre sur des notes aphrodisiaques de rose et de gingembre. Puis évolue sur un cœur « Accord de Bloom » avec la tubéreuse, le chèvrefeuille et le jasmin. Pour s’assoir enfin sur un fond puissant et chaud de patchouli, de musc et d’osmanthus. Cette ultime fragrance s’annonce des plus addictives.

Nettare di Fiori représente l’apothéose de cette collection.

Trois parfums pour trois égéries, quelle version représente qui ?

 

La ligne Gucci Bloom n’a pas fini de faire parler d’elle …

 

6 thoughts on “La Collection Gucci Bloom

    1. Bonjour,
      Nous sommes un blog destiné à vous faire découvrir les nouveautés parfums et à comparer leurs prix. Nous ne vendons aucun produit, ni ne distribuons aucun échantillon.
      Merci pour votre compréhension.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.