Code Absolu Le Nouveau parfum pour Homme de Giorgio Armani

Code Absolu

La Maison Armani, véritable ambassadrice de l’élégance à l’italienne, est mondialement reconnue dans l’industrie du luxe. À chaque saison et durant chaque Fashion Week, les collections haute couture signées Giorgio Armani sont toujours attendues avec autant d’impatience. Depuis 2004, c’est également le cas pour chaque nouveau parfum lancé par le couturier. Si Armani Code fut le premier élixir de la marque, la célèbre maison n’a eu de cesse de se réinventer et de se renouveler en lançant chaque année des fragrances toujours plus marquantes. Après Code A-List lancé en 2018, cette année est marquée par la sortie de Code Absolu, la nouvelle eau de parfum Armani portée par une égérie de choix.

Type de parfum : Oriental épicé – pour homme

Date de sortie : 28 mars 2019

Parfumeur : Antoine Maisondieu

NOTES
Tête : Mandarine verte, pomme
Coeur : Fleur d’oranger, noix de muscade, graines de carotte
Fond : Daim, fève de Tonka, vanille, notes boisées

Code Absolu, la perfection dans les moindres détails

À l’instar de l’ensemble des créations olfactives de la marque italienne, Code Absolu s’inscrit dans un univers en tout point parfait. En effet, le style sobre, élégant et toujours maîtrisé, cher à la Maison Armani, se retrouve encore une fois dans cet incroyable parfum.

La dernière déclinaison est un jus résolument masculin, qui s’inscrit dans la lignée haut de gamme de ses prédécesseurs, et notamment de l’édition Armani Code Colonia. Finalement bien plus qu’un simple parfum, il fait référence à un véritable art de vivre.

Giorgio Armani crée là un parfum destiné à des hommes aussi élégants qu’audacieux. Modernité, pureté et majesté sont trois mots qui collent parfaitement à cette composition d’excellence.

Un prestige inscrit également dans le flacon, mais aussi avec le choix d’une égérie mondialement connue.

 

Ryan Reynolds, le nouveau visage Armani

Code Absolu

Le design du flacon est inchangé, choix murement réfléchi de la part du couturier et de ses équipes.

En effet, bien plus qu’un simple contenant, la bouteille créée pour la gamme Code s’inscrit aujourd’hui comme une création intemporelle et moderne à la fois. Ce classique, parfaitement abouti, reflète ainsi le savoir-faire de la maison.

Néanmoins, seule différence notable : le choix de la couleur. Avec l’or, Code Absolu s’affiche comme la quintessence du raffinement et du luxe.

C’est ainsi que le visage de cette eau de parfum se devait d’être à la hauteur. Armani marque donc un grand coup en désignant l’acteur charismatique Ryan Reynolds comme égérie de son parfum.

Célèbre acteur hollywoodien, Ryan Reynolds est la parfaite incarnation de tout ce que représente l’élixir : un homme accompli, séduisant, sûr de lui et un brin malicieux.

Mais alors quel est le secret de la composition envoutante de ce parfum ?

 

Code Absolu, la puissance d’un jus enivrant

Si Code Absolu se démarque d’emblée, c’est par sa composition unique et originale. Le parfum de type oriental épicé dégage à la fois de la chaleur et de la fraîcheur olfactive.

Une dualité surprenante mais néanmoins intéressante rendue possible par l’association très audacieuse de notes végétales de mandarine verte, de fleur d’oranger et de graines de carotte accompagnée de notes plus douces et voluptueuses telles la vanille, la fève tonka ainsi que le daim.

Finalement, c’est un ensemble parfaitement harmonieux et envoutant qui ne laissera personne indifférent !

 

NOTES : Mandarine verte, pomme, fleur d’oranger, noix de muscade, graines de carotte, daim, fève de Tonka, vanille, notes boisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.