Coco Mademoiselle L’Eau Privée La nouvelle Eau de Parfum du soir pour femme de Chanel

Coco Mademoiselle L'Eau Privée

A la fin de l’été 2020, la célébrissime maison Chanel lance sa nouvelle Eau de Parfum, Coco Mademoiselle L’Eau Privée. Dédiée aux femmes libres et pleines d’audace, cette fragrance devient le cinquième opus de la gamme Coco Mademoiselle. Cette version plus confidentielle de l’EDT phare est conçue spécialement pour la nuit. En effet, elle peut se pulvériser sur la peau et les cheveux, le soir avant le coucher. Découvrez vite dans cet article la nouvelle essence de Chanel !

Date de sortie : 27 août 2020

Type de parfum : Oriental fruité – pour Femme

parfumeur : Olivier Polge

NOTES
Tête : Mandarine
Cœur : Jasmin, rose
Fond : Musc blanc

 

Coco Mademoiselle L’Eau Privée Chanel : La fragrance sensuelle pour la nuit

Dans la famille Coco Mademoiselle née en 2001, L’eau Privée incarne l’état d’esprit actuel de la société marquée par la période du confinement. Cette dernière a, en outre, amené à se recentrer sur soi. Lorsque les codes d’une époque et d’une génération sont bouleversés, il faut donc s’adapter. Et c’est ce que la marque Chanel a fait en proposant son eau pour la nuit !

Plus intimiste, cette nouvelle façon de se parfumer invite au bien-être et au mode cocooning tout en exaltant les sens. Volupté et confort peuvent ainsi se combiner pour répondre aux besoins ainsi qu’aux désirs des femmes modernes. Aussi, on retrouve dans ce parfum plus de légèreté que dans l’édition Coco Mademoiselle Intense.

 

Coco Mademoiselle L’Eau Privée : Le flacon iconique se givre

Coco Mademoiselle L'Eau PrivéeLe célèbre flacon Coco Mademoiselle que l’on ne présente plus est de retour. Il se pare cette fois d’un verre dépoli pour un effet givré très sophistiqué. Ses lignes rectangulaires symbolisent à merveille la classe selon Chanel. Elles s’associent subtilement à des notes dorées au niveau du col de la bouteille ainsi qu’autour de l’étiquette apposée sur la face avant. Puis, le bouchon signature, large et épais est une fois encore de la partie. Il s’érige fièrement au sommet de l’ensemble pour apporter la touche finale à ce look des plus élégants.

Enfin, un superbe contraste de couleurs envole le design encore plus haut. En effet, la douceur du jus rose orangé tendant vers le corail s’unit à l’intemporalité du noir profond scellant le nom du parfum. Le tout retranscrit parfaitement la personnalité de la femme d’aujourd’hui, sûre d’elle et indépendante. Place donc à de la chaleur à travers son sillage cosy et charnel à la fois !

 

La composition olfactive douce et fruitée

La senteur légère ne laisse personne indifférent. Le parfumeur, Olivier Polge, reprend la base néo-chyprée de la version originelle. Il a imaginé la fragrance comme une aquarelle de la première version afin qu’elle laisse un voile flouté sur la peau. Tout un programme qui invite à la détente et au lâcher prise… Il faut dire que l’on en a bien besoin de nos jours !

La gamme olfactive allie ainsi la fraîcheur de la mandarine à la douceur d’un accord floral de jasmin et de rose. Enfin la profondeur des muscs blancs infuse de la chaleur au jus. Plus discrète, délicate et introvertie, cette EDP Chanel n’en est que davantage feutrée. Elle initiera certainement à de nouveaux rituels et habitudes. Vous laisserez-vous ainsi tenter par cette eau de nuit et cette nouvelle manière de se parfumer ? De notre côté, nous n’en doutons absolument pas !

NOTES : Mandarine, jasmin, rose, musc blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.