CK Everyone La nouvelle eau de toilette unisexe de Calvin Klein

CK Everyone

Connue par tous les férus de mode, la célèbre maison Calvin Klein sort début mars 2020 une nouvelle eau de toilette unisexe : CK Everyone. Sa première version, datant de 1994 et nommée CK One, est une véritable révélation pour toute une génération. Celle-ci inspire alors de nombreux jeunes à trouver leur propre expression, peu importe leur genre. À sa sortie, CK One détient même le record des ventes avec 20 bouteilles vendues toutes les 20 secondes. Il ne fait aucun doute que cette nouvelle édition CK Everyone séduira également aujourd’hui les jeunes du XXIe siècle et marquera autant l’Histoire que son cultissime prédécesseur.

Date de sortie : Mars 2020

Type de parfum : Aromatique — mixte

NOTES
Tête : Orange, gingembre
Cœur : Thé, notes aquatiques
Fond : Cèdre, patchouli, ambre, musc

 

CK Everyone, une EDT non genrée

Symbole d’une génération en pleine transformation, Calvin Klein a de nouveau tenu à ce que sa nouvelle eau de toilette soit unisexe. Elle peut donc être portée aussi bien par la gent féminine que masculine. Ainsi, la liberté d’expression de chacun est respectée. Tout homme et toute femme peut revendiquer sa propre personnalité, sans crainte du jugement.

Plus qu’un parfum, cette nouvelle fragrance rassemble toutes les communautés et laisse à chacun le droit de s’exprimer librement. À l’image de son opus précédent, CK Everyone se veut non-genré jusqu’au moindre détail, du design de son flacon à sa campagne de publicité.

 

CK Everyone, un flacon qui en dit long

CK EveryoneDe prime abord, la bouteille de la nouvelle eau de toilette de la maison Calvin Klein parait très sobre. Faite d’un verre transparent, elle laisse apparaitre son contenu translucide et est ornée d’un bouchon à vis blanc. Un bandeau portant le nom de la marque entoure ensuite la flasque. Quant au nom du parfum, il s’inscrit au bas de la bouteille, en noir et gris.

La volonté de créer un contenant aussi sobre renforce l’identité de cette EDT unisexe. En effet, sans couleur dominante, le flacon transparent convient à tous les genres.

En outre, la campagne de publicité du nouveau parfum CK Everyone n’est pas sans rappeler celle de 1994 avec Kate Moss et Jenny Shimizu. Des hommes et des femmes enlacés, habillés de manière neutre et contemporaine semblent s’épanouir pleinement dans leur différence et leur individualité.

 

Une eau de toilette à la senteur exquise

C’est le célèbre parfumeur Alberto Morillas qui développe le nouveau parfum de Calvin Klein. Surfant sur la tendance de CK One et de CK One Gold, sorti en 2017, le parfumeur a souhaité trouver une nouvelle fragrance énergisante capable de réveiller à la fois le Yin et le Yang.

La nouvelle EDT Calvin Klein est avant tout végan et écoresponsable puisque 79 % de sa composition est d’origine naturelle. La note de tête s’ouvre tout d’abord sur un délicieux mélange d’huiles essentielles d’orange et de gingembre. Puis de subtils arômes de thé et quelques notes aquatiques composent le cœur du parfum. Enfin, un fond de cèdre, patchouli, ambre et musc dynamise l’ensemble.

Vous laisserez-vous tenter par cette essence unisexe?

NOTES : Orange, gingembre, thé, senteurs aquatiques, cèdre, patchouli, ambre, musc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.