Changer de parfum selon la saison : bonne idée ? Pourquoi changer de parfum entre les saisons ?

Changer parfum selon saison

Porter du parfum est une tradition qui remonte à la nuit des temps. De nos jours, il est très commun de trouver une bouteille de parfum, voire plusieurs, sur les étagères des salles de bain. Mais est-il judicieux de toujours vaporiser la même fragrance ? Véritable carte d’identité olfactive pour certaines personnes, le parfum n’a pourtant pas vocation à rester invariable. C’est pourquoi changer de parfums au fil des saisons est une bonne idée. Après tout, si les garde-robes évoluent au cours de l’année, pourquoi pas les senteurs ? Voici comment changer de parfum en fonction de la saison ! Et pour que votre porte-monnaie ne fasse pas grise mine, nous vous conseillons de jeter un œil à ce site de parfum pas cher : MyOrigines, préalablement nommé Origines Parfums.

 

Changer de parfum au printemps : Un bouquet d’arômes

Les arbres se parent de jolis bourgeons et les fleurs retrouvent petit à petit leurs couleurs. Pas de doute, voici venir le printemps ! C’est donc le moment idéal pour acquérir une fragrance douce et florale. Un parfum vert et frais rappellera ainsi que les jours se rallongent et que la température se réchauffe petit à petit.

Les senteurs à base de fleurs blanches, de muguet, de jasmin ou encore de lilas se marient parfaitement avec l’humeur ambiante. C’est en effet une idée de renouveau qui chatouille le nez de tous ceux qui hument ce type de parfum.

 

Un nouveau parfum en été : Un air fruité et un zeste d’agrume

Changer de parfum en été est un moyen de transition idéal vers le soleil, les vacances et la plage ! À cette saison, tout le monde rêve d’escales exotiques. C’est donc le moment de vaporiser une fragrance fruitée dans laquelle une touche d’agrumes apporte fraîcheur et bien-être.

Les amateurs du grand large apprécieront particulièrement les senteurs marines. En effet, celles-ci rappellent l’iode marin et les longues balades le long de la plage les soirs d’été. Enfin, il ne faut pas oublier que pendant la saison estivale, le corps a tendance à transpirer sous l’effet de la chaleur. C’est pourquoi une odeur légère et fraîche est préférable à un parfum capiteux.  

 

Changer de parfum en automne : Balade en sous-bois

L’automne est une saison où il fait bon se laisser bercer par le vent qui souffle et la pluie qui tombe. En outre, l’odeur d’humus et de terre mouillée rappelle souvent de doux souvenirs d’enfance. Alors, le parfum employé est généralement plus boisé et quelques notes d’épices sont également les bienvenues.

En effet, ce type de fragrance offre un effet apaisant et réconfortant à l’esprit. Quant aux parfums musqués, ils invitent à profiter de la période pour se retrouver en toute intimité. Leur aspect sensuel donne envie de se laisser dorloter au coin du feu.

 

Une nouvelle fragrance en hiver : Un besoin de chaleur

Perçu comme une saison froide et triste, il ne faut pas oublier que l’hiver est surtout une saison de fêtes. Pour changer de parfum en hiver, l’idéal est une senteur épicée et gourmande. Les notes de vanille, de tonka ou de cannelle rappellent le pain d’épices et le moment de décorer le sapin. Autant profiter de cette saison pour régresser !

Quant aux fragrances orientales, faites d’ambre ou de patchouli, elles invitent au voyage vers des terres plus chaudes et ensoleillées. Un véritable réconfort pendant cette saison !

Et vous, quelle est votre saison préférée et à quel parfum l’associez-vous ? Pour savoir comment bien se parfumer, découvrez notre article sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.