Cacharel

Cacharel

Marque de prêt-à-porter créée en 1958 par Jean Bousquet,  le premier parfum Cacharel apparaît en 1978, il s’agit d’Anais Anais. Un premier parfum imaginé pour les jeunes femmes qui a connu un succès immédiat et lancé la gamme de parfums de la marque.

Fort de son premier succès, Cacharel s’attaque ensuite aux parfums pour hommes avec Cacharel pour Homme en 1981, une composition qui présente un accord inédit de muscade et ylang-ylang. En 1987 vient Loulou, un parfum présenté comme un hommage à l’actrice américaine de cinéma muet Louise Brooks, avec son slogan devenu célèbre « Loulou, c’est moi », une génération toute entière de femmes succombe au charme de cette fragrance orientale et florale.

7 ans après Loulou on découvre Eden et son univers luxuriant, un magnifique bouquet qui mêle lotus, nénuphar, fleur d’oranger et mimosa puis en 1998 Noa, alors qu’Anais Anais et Loulou s’adressaient plutôt aux jeunes filles, Noa est lui le parfum de la maturité. Dans les créations importantes de la marque on découvre en 2003 LE parfum de l’amour, Amor Amor que l’on peut retrouver aujourd’hui dans plus de 10 versions différentes. Dernier en date en 2012, Catch me.

 

En faisant la liste des créations Cacharel, on s’aperçoit que la marque aide les femmes à explorer toutes leur facettes, chacun des parfums en représente une, parfois sensuel, parfois innocente ou encore tendre, ces parfums racontent avant tout une belle histoire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *