Bvlgari

Bvlgari

Maison de luxe italienne fondée en 1884 par Sotirios Voulgaris, Bvlgari tire son nom de l’alphabet latin selon lequel V=U et est un dérivé du nom de famille de son créateur.

D’origine grecque, Sotirios Voulgaris arrive en Italie dès 1877, mais la marque ne verra le jour que 7 ans plus tard à Rome. Le premier magasin ouvre en 1905 et se fait très rapidement un nom, c’est à partir de 1970 que Bvlgari se développe à l’internationale avec l’ouverture de boutiques à New York, Paris, Genève et Monte Carlo. On compte aujourd’hui plus de 300 boutiques à travers le monde estampillées Bvlgari.

Réputée tout d’abord pour ses collections de bijoux, la maison étend ses activités aux domaines des montres, sacs à main, hotels et s’aventure dans le monde de la parfumerie en 1992 avec une première création intitulée Eau Parfumée au Thé Vert. Une fragrance qui va apporter un vent nouveau dans ce secteur notamment grâce à l’utilisation de notes asiatiques jamais exploitées.

C’est ce même savoir faire, cette même envie de proposer des produits prestigieux et de qualité que l’on retrouve dans toutes les créations de la marque avec des parfums comme Jasmin Noir, BLV pour Homme ou encore toute la gamme Omnia. On compte aujourd’hui plus de 54 fragrances, la dernière en date étant Aqva Divina.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *