Eau de Velours Le Parfum pour Femme de Bottega Veneta

Eau de Velours Le Parfum pour Femme de Bottega Veneta

A l’automne 2017, la maison Bottega Veneta agrandit sa collection des Eaux et présente Eau de Velours. Le parfum pour femme fait ainsi suite à Eau Légère sortie en 2014 ou encore Eau Sensuelle en 2016. Bottega Veneta Eau de Velours signe ici une création à la fois chyprée et florale, empreinte d’élégance, de charme et de féminité. Découvrez-le plus en détail dans cet article.

Date de sortie: Automne 2017

Type de parfum: Chypré, floral – Pour Femme

Parfumeurs: Michel Almairac, Mylene Alran

NOTES
Tête: Bergamote, poivre rose
Coeur: Rose, jasmin, prune, épices
Fond: Patchouli, cuir

 

Bottega Veneta Eau de Velours

Le premier parfum de la maison Bottega Veneta est présenté en 2011. Portant le nom de la marque, il devient le parfum signature de la maison italienne. Puis, en 2013, Bottega Veneta Eau Légère est lancé, suivant toujours la même ligne graphique. Essence Aromatique est ensuite lancée en 2014, suivie de l’Eau Sensuelle en 2016.

Eau de Velours fait donc suite à la série des eaux de Bottega Veneta. Une nouvelle fois, c’est le mannequin Nine d’Urso, fille d’Inès de la Fressange, qui prête son visage à la campagne de pub. Comme les publicités précédentes, elle est filmée en plan rapproché. Elle évoque la beauté, la grâce d’une ancienne déesse romaine. A l’image de la philosophie de Bottega Veneta, elle incarne pour Eau de Velours, le naturel et l’élégance propre à cette maison de luxe à l’italienne.

 

Le Flacon Empreint d’Élégance de Bottega Veneta

Bottega Veneta Eau de Velours

Fidèle à la ligne de la marque, le flacon de Bottega Veneta Eau de Velours reprend la bouteille fétiche de la maison. Celle-ci présente une forme galbée aux épaules droites. Le verre est lesté, ce qui apporte de la qualité au flacon. Enfin, le bouchon noir laqué vient se poser sobrement au sommet.

Pour cette nouvelle création, Eau de Velours se teinte d’une nuance prune intense, signature olfactive de ce nouveau parfum. Le choix de la couleur n’est donc pas fait au hasard. En complément, un lien en velours vient entourer le cou du flacon. Finalement, le tout est enfermé dans une boîte prune à l’aspect matelassé. L’inscription de la marque est apposée en dorure, pour apporter luxe et élégance à l’ensemble.

 

Bottega Veneta Eau de Velours: Composition Olfactive

Pour cette nouvelle création, la maison Bottega Veneta dévoile une fragrance à la fois chyprée et florale. Sa composition olfactive a été réalisée par un duo de maître-parfumeurs. Ainsi, Michel Almairac et Mylene Alran donnent naissance ici à une fragrance aussi élégante que sensuelle. Elle transcrit, à l’aide d’une fragrance à l’harmonie gourmande et complexe, le charme et la jeunesse d’une belleza italienne.

Eau de Velours s’ouvre d’abord sur des notes de bergamote et de poivre rose. L’agrume apporte une intense fraîcheur, et le poivre rose introduit la note de coeur grâce à son côté floral et épicé. Puis, le jasmin se mêle avec la prune et la rose pour former un centre romantique et féminin. Enfin, la note de fond s’achève sur un accord de patchouli et de cuir. La matière rappelle les origines et inspirations de la maison, mais également la signature olfactive des parfums. Le tout produit finalement un sillage chaud et sensuel, complexe et profondément élégant.

 

Notes: Bergamote, poivre rose, rose, jasmin, prune, épices, patchouli, cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *