Born in Roma Le nouveau duo de parfums pour homme et femme de Valentino

La marque italienne Valentino, née à Rome en 1960, invite la terre entière à redécouvrir son Italie chérie. En effet, un nouveau chapitre de l’histoire de la maison s’ouvre sur un nouveau couple de parfums, pour homme et pour femme. Avec Born In Roma Uomo et Donna lancés à la rentrée 2019, la famille s’enrichit donc de deux nouvelles senteurs exquises, à la fois modernes et intemporelles. Odes à l’Italie et à son style élégant, toujours à la pointe de la mode, elles prônent la Dolce Vita au soleil. Découvrez vite dans cet article les nouveaux parfums Uomo et Donna Valentino !

Date de Sortie : 23 septembre 2019

Valentino Donna Born In Roma
Type de Parfum : Oriental, Floral – pour femme
Parfumeur : Sonia Constant

NOTES
Tête : Cassis, Essence de Bergamote, Poivre Rose
Cœur : Absolu de Jasmin Sambac, Thé au Jasmin
Fond : Vanille Bourbon, Cachemire, Essence de Bois de Gaïac

Valentino Uomo Born In Roma
Type de Parfum : Boisé, Epicé – pour homme
Parfumeur : Antoine Maisondieu et Guillaume Flavigny

NOTES
Tête : Sels Minéraux, Feuilles de Violette Absolues
Cœur : Sauge, Gingembre
Fond : Vétiver Fumé, Notes Boisées

 

Born in Roma Valentino : des senteurs en hommage à l’art de vivre italien

Après Valentino Uomo et Donna en 2014 et 2015, puis Valentino Noir Absolu Homme Femme en 2017, deux nouvelles déclinaisons voient le jour avec Valentino Born in Roma. Comme leur nom, « Né à Rome », l’indique, ces versions rendent hommage à la capitale italienne qui héberge, en son centre historique, le siège ainsi que les ateliers de la marque. En effet, cette dernière a été fondée dans cette superbe cité.

Les origines italiennes de la maison sont ainsi mises en valeur aussi bien à travers le look des flacons que la composition de ces parfums. Ces derniers reflètent parfaitement l’art de vivre italien, avec son style pointu mais chaleureux, baigné par le soleil qui réchauffe une atmosphère très tendance ! Le concept de ces déclinaisons Valentino est, en outre, conçu par le directeur créatif Pierpaolo Piccioli, tel un mix de neuf et d’ancien, de présent et de passé. Ce savant mélange entre la sophistication de la haute couture et le côté urbain street est surprenant.

 

Une publicité à l’image de ses égéries Valentino, moderne et classe

La campagne publicitaire se destine essentiellement à la jeune génération comme le démontre le choix de ses égéries, le mannequin Adut Akech et le frère de Gigi et Bella Hadid, Anwar Hadid. Elles représentent parfaitement ces deux nouvelles fragrances. Dans les visuels, nos stars apparaissent sur une Harley Davidson, tenant fièrement dans leur main le flacon de l’essence qu’elles incarnent.

Lui, blouson en cuir noir et pantalon classe, porte des baskets plus décontractées. Ténébreux, un brin bad boy, il reste néanmoins élégant. Elle, drapée dans une superbe robe rose, s’érige sur des escarpins à talons beiges. Leur look savamment étudié, entre cool attitude et style couture, retranscrit à merveille l’esprit des ces nouveaux parfums Valentino.

 

Born in Roma Valentino : des flacons à l’esprit rock !

Valentino Uomo Born in RomaBorn in Roma Uomo reprend les mêmes codes stylistiques que son prédécesseur, à savoir une forme de coupole parée de petits picots, les studs iconiques, signature de la maison Valentino. Ils donnent une allure très rock’n’roll au design, comme un blouson en cuir. Cette finition cloutée est ainsi du plus bel effet !

Le verre lourd de la bouteille s’assombrit d’une couleur noire mate, tout comme son col et son vaporisateur. Puis son étiquette oublie le doré initial pour un noir sobre. Le nom de la maison s’y inscrit, de plus, en lettres roses capitales.

Enfin son col se pare, lui aussi, de clous. L’élégance haute couture à l’italienne est alors de mise dans ce flacon sculptural.

 

 

Valentino Donna Born in RomaBorn in Roma Donna en fait d’ailleurs autant. Les mêmes lignes sont également présentes. Les picots de verre customisent aussi la paroi de la bouteille. Ces derniers s’inspirent de l’architecture de Rome et de ses palais luxueux, à l’image des pierres du Palazzo Mignanelli qui abrite les locaux de la marque.

Son jus est toujours rose mais sa tonalité est plus froide cette fois. Exit le doré, place maintenant au noir au niveau du col, du vaporisateur et de l’étiquette, sur laquelle la mention Valentino est gravée en rose pour davantage de dynamisme.

L’ensemble, plus contemporain et pointu que les précédents opus reste fidèle à la griffe haute couture, chère à Valentino, tout en restant branché. Le tout apporte enfin un côté plus moderne et rock que l’on retrouve dans la composition.

 

Des compositions olfactives originales, entre modernité et intemporalité

Valentino Uomo Born in Roma est une eau de toilette épicée et masculine de type boisé. C’est une interprétation moderne d’une fragrance classique. Elle apporte un coup de jeune et de fraîcheur au style classe et intemporel italien, un vent de renouveau. Ses arômes boisés sont contrebalancés par des accords salés et frais, un peu comme une eau salée qui perle sur la peau d’un homme.

La composition débute ainsi sur des notes salées minérales, associées à des feuilles de violette. Puis un cœur aromatique et épicé de sauge et de gingembre s’installe. Enfin des accords profonds de vétiver fumé et des tonalités boisées terminent le mélange avec brio.

Valentino Donna Born in Roma est une eau de parfum solaire et féminine de type floriental. C’est une alliance de modernité et de fantaisie, à l’esprit couture, à la fois élégante et tendance. Solaire, elle se construit autour de trois fleurs et accords de jasmin.

La composition s’ouvre tout d’abord sur une facette fraîche de poivre rose, cassis et bergamote. Puis le cœur floral prend place. Ensuite des touches gourmandes de vanille bourbon explosent. Cette dernière fait partie de l’un des ingrédients les plus chers dans le monde de la parfumerie d’aujourd’hui. Enfin une overdose boisée de cachemire et bois de gaïac amène une touche moderne à cette senteur féminine, comme une célébration des racines italiennes du grand couturier, de ses valeurs et de sa personnalité.

Vous laisserez-vous emporter par l’appel de la péninsule italienne avec l’une des nouveautés Valentino ? Votre côté rebelle se réveillera-t-il ? Ou plutôt votre dimension glam rock ?

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