Le Bonbon de Viktor & Rolf LA GOURMANDISE OLFACTIVE ADDICTIVE

Le Bonbon de Viktor & Rolf LA GOURMANDISE OLFACTIVE ADDICTIVE

En 2005, ils présentaient une collection au chic black and white. Des mannequins coiffés de casques intégraux noirs se succédaient sur le podium, puis, laissaient place à une apparition presque féerique. « Baby dolls » peinturlurées de rose vêtues de robes toujours plus extravagantes (voyez plutôt). Une mise en scène bien étudiée qui introduisait leur premier parfum dans une explosion de rubans et de noeuds. Comme pour symboliser la transition de l’hiver à l’été, naissait Flowerbomb, le premier d’une série à succès. Viktor & Rolf, c’est un univers à part entière, mais aussi une maîtrise presque magique des volumes et des textures (des robes qui tiennent toutes seules). Les créations sont à l’image d’une expo contemporaine, art avec lequel les deux créateurs entretiennent une relation intime et privilégiée. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la marque revient en 2014 avec une nouvelle création olfactive: Bonbon Viktor And Rolf.

Viktor & Rolf at Paris Spring 2005Pour cette création, les créateurs ont fait appel à Cécile Matton, parfumeuse talentueuse atypique car pharmacienne de formation, et Serge Majoullier, connu et reconnu dans le monde de la parfumerie pour ses créations iconiques, notamment, le parfum de l’huile prodigieuse de Nuxe.

LE FLACON DE BONBON VIKTOR AND ROLF

bonbon viktor and rolfLe parfum Bonbon Viktor and Rolf prend des allures de sucrerie artisanale. Enveloppé dans son emballage, le parfum pour femme évoque les bonbons que l’on trouve dans les confiseries. Le flacon évoque du verre soufflé, ou du sucre tiré (technique de fabrication du célèbre berlingot), légèrement transparent et fuchsia. Le un rendu est ainsi très féminin et bien sûr… très gourmand. La forme évoque également le nœud, élément que l’on observe souvent dans les défilés des créateurs Viktor&Rolf, notamment dans la collection printemps/été 2005 mentionnées en introduction.

LA FRAGRANCE DÉLICIEUSE DE BONBON VIKTOR AND ROLF

Pour ce parfum de la famille des floraux-fruités, la note de tête attaque vivement avec des arômes de pêche. Celle-ci est également composée de mandarine et d’orange. Puis, la note de cœur dévoile des notes plus douces de fleurs blanches. La fleur d’oranger et le jasmin atténuent ainsi l’acidité des agrumes. Le parfum évolue vers une note de fond orientale avec des senteurs de caramel, bois de cèdre, santal, ambre et bois de gaïac. Le tout compose une fragrance glamour et très sensuelle, à croquer !

 

Tête : Pêche, mandarine, orange
Cœur : Fleur d’oranger, jasmin
Fond : Caramel, bois de cèdre, santal, ambre, bois de Gaïac

 

Contenance : 90 ml
Prix constatés au 09/02/2017
97.97 €

90 ml
parfum bonbon viktor and rolf pas cher
111.00 €

90 ml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *