Black Perfecto Eau de Toilette Le Nouveau Parfum pour Femme de Guerlain

Black Perfecto Eau de Toilette Le Nouveau Parfum pour Femme de Guerlain

Guerlain est une référence en termes de parfumerie française, depuis plus de deux cent ans. La maison n’a cessé de produire des parfums d’exception et puissants.
En effet, Guerlain préserve des métiers et un savoir-faire, en voie de disparition et derrière chaque création se cache un véritable Patrimoine. En effet chacune d’entre elle est une oeuvre d’art tant elle construite avec discipline et expertise artisanale.
Zoom sur le nouveau parfum pour femme Guerlain La Petite Robe Noire Black Perfecto Eau de Toilette.

Type de parfum : Oriental floral – pour Femme

NOTES
Tête : Eau de rose
Cœur : Rose, amande
Fond : Cuir, musc noir, thé noir

Date de sortie : Septembre 2018

 

Depuis 2008, Thierry Wasser est aux commandes de la création des fragrances Guerlain. Il crée notamment La Petite Robe Noire en 2012 jusqu’à sa nouvelle déclinaison Black Perfecto Eau de Toilette, en 2018.

À la manière de Jean-Paul Guerlain, le célèbre parfumeur aborde la création avec passion et excellence. Il reste fidèle aux codes et à la devise de la marque, de ne jamais compromettre la qualité.

La Petite Robe Noire représente la nouvelle signature Guerlain célébrant la France dans le monde au travers d’une élégante jeune femme parisienne. Car quoi de plus élégant qu’une jolie Petite Robe Noire ? Son nom rend d’ailleurs hommage à la fameuse création de Coco Chanel.

 

La Petite Robe Noire Black Perfecto Eau de Toilette : Le Flacon

Black Perfecto Eau de ToiletteLe flaconnage quand à lui, reprend les codes et la forme des parfums, L’Heure Bleue et Mitsouko, au cabochon en forme de cœur inversé.
Pour sa version Black Perfecto, le film publicitaire reprend toujours cette silhouette féminine dessinée à l’encre de Chine, mais cette fois ci avec une facette irrévérencieuse et libre, chevauchant une moto à la conquête du monde et de la vie dans ce qu’elle a de plus piquant !

Au travers des différents parfums Guerlain, on célèbre toujours l’une des facettes de la femme française. Avec La Petite Robe Noire, on nous propose une jeune femme pétillante, raffinée, enthousiaste mais également sûre d’elle et de sa liberté. La femme française par excellence belle, élégante, souriante et audacieuse.

En 2018, La Petite Robe Noire Black Perfecto Eau de Toilette s’affirme encore davantage. S’il fallait résumer cette nouveauté en deux mots, ce serait rock’n’roll et sexy.
Mutine, insoumise, et indisciplinée, la femme Black Perfecto se veut indomptable et pleine de charmes : une véritable super héros des temps modernes, une parfaite Cat Woman.
Casser les codes et aller au delà, c’est la promesse d’un parfum à la féminité submergée. D’ailleurs, le flacon se pare d’une laque noire monochrome, avec des éléments décoratifs façon tissus sur la face avant. Tout y est : le noir élégant, le rose féminin, et les pièces de tissus empruntées à une mode qui se veut rebelle.

 

Black Perfecto Eau de Toilette : Composition Olfactive

Pour l’illustrer olfactivement, Thierry Wasser opte à nouveau pour une fragrance de type oriental floral. Cette la nouvelle fragrance est construite autour de la rose sous toutes ses coutures. Tandis que la première version Black Perfecto est basée sur des notes de cerise noire et de bergamote.

Tout d’abord, l’eau de rose nous emporte avec fraîcheur, au travers d’une liberté sans limite. Puis le cœur de la création permet une image luxueuse et résolument féminine grâce à une association d’absolu de rose et d’amande. Pour finir, le sillage affirme cette signature orientale et puissante, propre à Guerlain. Effectivement, sa composition est faite de musc noir, de cuir et de thé noir.

En 2018, cette nouvelle Petite Robe Noire enfile à nouveau son Black Perfecto pour devenir belle et rebelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *