Black Opium Exotic Illusion Le Nouveau Parfum Yves Saint Laurent

Black Opium Exotic Illusion

Le parfum mythique Opium Yves Saint Laurent naît en 1977. Le grand couturier français souhaite alors créer depuis longtemps une fragrance pour l’Impératrice de Chine, un parfum oriental dans la lignée de Shalimar avec une aura forte. Il crée donc une fragrance à la fois sensuelle et puissante, avec des accords fruités et épicés. La version Black Opium voit ensuite le jour en 2014, conservant l’aspect captivant et piquant de son aîné, tout en lui apportant une nouvelle touche de fraîcheur. C’est au printemps 2019 qu’une nouvelle édition limitée Black Opium Exotic Illusion est élaborée. Ce parfum rock et vanillé, emblématique de la marque française ne laissera personne indifférent. Découvrez vite dans cet article toutes les facettes de la nouvelle eau de parfum d’Yves Saint Laurent !

Date de sortie : Avril 2019

Type de parfum : Oriental Vanillé – pour Femme

Parfumeurs : Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Olivier Cresp, Honorine Blanc

NOTES :
Tête : Poivre rose, fleur d’oranger, poire
Cœur : Jasmin, café, amande, réglisse
Fond : Cèdre, Patchouli, Vanille, bois de cachemire

Black Opium Exotic Illusion : un parfum dans la lignée du grand Saint-Laurent

Le parfum Opium s’inscrit aussi bien dans l’histoire de la parfumerie mondiale que dans celle de la maison Saint-Laurent. Succès commercial incontournable, il marqua son temps grâce à son nom provocateur qui évoquait la passion addictive et sulfureuse et choqua à l’époque le tout Hollywood.

Sa publicité est elle aussi une provocation, avec comme égérie la non moins incontournable top modèle des années 90, Linda Evangelista. Cette sublime femme déambulait alors en Chine à la recherche de son Opium d’Yves Saint-Laurent, un parfum de dépendance. Destiné aussi bien aux femmes françaises qu’américaines, au caractère fort mais sensuel, ce dernier devient le leader des parfums orientaux épicés.

Belle d’Opium sort ensuite en 2010 avec des notes plus chaudes, florales et contemporaines. Puis, Black Opium apparaît avec des notes de tête de café noir, et un fond de cèdre et de patchouli. Depuis, il n’a eu de cesse de se réinventer à travers des déclinaisons toujours aussi réussies, telles que Black Opium Nuit Blanche ou encore Floral Shock.

 

Black Opium Exotic Illusion : Un flacon aussi mythique qu’envoûtant

Black Opium Exotic IllusionLe flacon de Black Opium Exotic Illusion séduit autant que sa fragrance. En forme d’Inrõ, célèbre fiole japonaise à cordelette, il reprend les codes iconiques de ses prédécesseurs. Black Opium s’en inspirait d’ailleurs largement à sa sortie, avec une touche plus rock, laquée et pailletée de noir. La nouvelle version s’érige elle aussi en œuvre d’art représentant le luxe et l’élégance.

Au centre de la bouteille, un hublot rose vient apporter un côté raffiné ainsi que de la sensibilité et de la féminité à ce parfum entêtant. Hypnotique, il séduit les femmes modernes, glamour et girly. Véritable prouesse technique rendue possible par les ateliers Heinz Glas, le flacon magnifié par sa laque noire intense est aussi doux que la peau d’une femme malgré la présence de paillettes.

Le flacon Black Opium Exotic Illusion conserve ainsi l’esprit pailleté des débuts habillé cette fois-ci de palmiers dans un jeu d’ombre et de transparence. Il rappelle les intentions premières de Saint-Laurent : l’addiction !

 

L’olfaction addictive de la nouvelle édition limitée YSL

Cette nouvelle version Exotic Illusion, conserve les notes chaleureuses et épicées de Black Opium. Elle y ajoute également de la volupté à l’aide de fleurs blanches. L’élégance du jasmin et de la fleur d’oranger illumine ainsi la composition.

Irrésistiblement féminine, cette dernière devient ensuite gourmande grâce à des accords frais et solaires d’amande et de poire. Mêlée à une base de café floral, une association originale de réglisse vient par ailleurs sublimer l’ensemble.

Enfin un quatuor intense de cèdre, patchouli, vanille et bois de cachemire réussit le pari de faire de ce jus un parfum toujours plus addictif et sensuel.

Y succomberez-vous à votre tour ?

 

NOTES : Poivre rose, fleur d’oranger, poire, jasmin, café, amande, réglisse, cèdre, Patchouli, Vanille, bois de cachemire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.