Après l’eau de parfum Black Opium présentée il y a deja un an, la maison Yves Saint Laurent lance maintenant une eau de toilette, sortie prévue pour fin août de cette année.

Pour cette nouvelle édition, le flacon garde le même design, mais cette fois avec des reflets rosés et la composition reprend les points clefs qui ont fait le succès de la première version, les notes de café sont cette fois ci associées aux accords frais et nuancés de fleur, de fruit et de thé. Alors que l’eau de parfum met l’accent sur le mélange du café et des fleurs, l’eau de toilette s’intéresse au caractère plus vert du café.
Black Opium eau de toilette démarre donc par des notes fruitées de tarte et cassis pour une touche de fraîcheur, ainsi qu’un zeste de poire, de l’écorce de mandarine verte et d’agrumes. Au coeur, l’ingrédient clef, le café, qui se rafraîchit grâce à l’ajout de thé au jasmin et de fleur d’oranger sucrée. Enfin un fond sensuel avec musc et bois blanc, qui viennent sublimer la composition.
Pour la campagne publicitaire il s’agira toujours de l’actrice Edie Campbell qui représentera le parfum.