Black Friday Tout savoir sur le Black Friday

Promos Black Friday

Les termes « Black Friday » ou « Vendredi Noir » sont maintenant connus par tous sur la planète commerciale, et en particulier par les amateurs de très bonnes affaires. Soyez prêts, ce rendez-vous incontournable pour les commerçants et le e-marchands aura lieu cette année le 27 novembre. Mais d’où vient le Black Friday et de quoi s’agit-il exactement ? Pas d’inquiétude, on vous dit tout, ainsi vous serez bientôt incollables sur cet évènement ! Amis des bonnes affaires et des promos époustouflantes, cette journée est faite pour vous !

 

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est une opération commerciale de grande ampleur, apparue sur le continent américain dans les années 1960. Il a lieu le lendemain de Thanksgiving, donc à la suite du quatrième jeudi du mois de novembre. Les américains se ruaient alors dans les magasins pour faire leurs achats de Noël. Ainsi cela permettait aux commerçants en difficulté de sortir « du rouge » et donc d’écrire à l’encre noire les nouveaux chiffres positifs, d’où l’expression « Vendredi Noir ».

Depuis, cette pratique commerciale a conquis l’Europe. C’est en 2013 que le Black Friday traverse l’Atlantique et arrive en France, qui se calque alors sur la tradition américaine pour fixer la date de cet évènement. Ainsi cette journée marque le départ d’une période d’achats au cours de laquelle les prix sont extrêmement bas. C’est donc l’occasion pour les commerçants de vider leurs stocks et d’attirer un maximum de clients. Aussi pour les consommateurs cet évènement est l’opportunité de réaliser d’importantes économies sur leurs achats de Noël. Car des réductions allant jusqu’à 90% sont proposées sur les plus grands sites de e-commerce, un chiffre très alléchant pour réaliser de folles affaires !

Chaque année, le Black Friday marque ainsi le coup d’envoi des achats de fin d’année. Vous pourrez réaliser ces bonnes affaires en boutique ou en ligne, mais dans cette course aux promotions Internet l’emporte largement sur le commerce physique. La législation concernant le Black Friday est bien plus souple que celle qui s’applique aux soldes. Ainsi, les commerçants peuvent pratiquer des réductions sur des articles récents et offrir les dernières tendances à prix réduits. Bien sûr le Black Friday est un sport qui demande une certaine préparation. Alors pour cela, pensez en premier lieu à anticiper vos achats.                                           

 

Soyez prêts !

Même si vous ne pouvez pas connaitre les meilleurs plans à l’avance, veillez à préparer le plus tôt possible votre liste de souhaits. Sur certains sites vous trouverez les noms des e-shop proposant les meilleures réductions ainsi que les meilleurs codes promo. D’ailleurs certains proposent même de faire des listes d’achats ou des listes d’envies. Rédigez alors votre pré-sélection avec tous les produits qui vous intéressent. Cela vous aidera dans votre organisation et vous gagnerez ainsi beaucoup de temps le jour J. Car, même si pour la plupart des enseignes le Black Friday s’étend pendant une ou deux journées, les meilleures affaires auront lieu à partir de minuit dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce qui veut dire qu’il faudra prendre vos décisions très vite… parce qu’après, c’est fini !

Préparez-vous donc à être les premiers dans les starting-blocks ! Et n’oublions pas la thématique et le but principal de ce blog : vous faire découvrir les meilleurs parfums ! Par conséquent, si vous avez envie de profiter des promos du Vendredi Noir pour vous offrir ou offrir un parfum, nous vous invitons à lire notre sélection de coffrets parfumés féminins. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.