Berdoues

Berdoues

C’est en 1902 que débute l’histoire de la maison Berdoues, à Toulouse, Guillaume Berdoues en est le créateur et va très rapidement s’inspirer de la fleur phare de la ville de toulouse, la violette, qui deviendra ensuite l’embleme de la marque et donnera son nom à leur parfum le plus réputé, violettes de toulouse.

La fragrance la plus connue de la marque voit le jour en 1936 quand le fils de Guillaume Berdoues, Henri, décide de déclarer sa flamme à sa bien aimée en créant le parfum Violette de Toulouse, un floral qui s’ouvre en mêlant l’iris à la feuille de violette,  un coeur de jasmin associé à la framboise et un fond de muscs blancs, fève tonka et héliotropine. Un parfum qui à connu un succès fulgurant dans le monde entier et à permis à Berdoues de se développer.

Après avoir été dirigé dans les années 60 par Pierre Berdoues, qui à lancé la construction du site de fabrication à Toulouse, c’est aujourd’hui Sophie Berdoues, l’arrière petite fille du fondateur, qui est à la tête du groupe avec toujours cette idée de participer à toutes les étapes de la fabrication d’un parfum, de la création à la distribution.

La marque est présente dans plus de 40 pays et possède 10 000 points de vente dans le monde entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *