Azzedine Alaia

Azzedine Alaia

Styliste et grand couturier Franco-Tunisien, Azzedine Alaïa va dès cette année lancer son tout premier parfum, Alaïa Paris.  Une composition qui mêle notes légères de poivre à des accords plus forts de musc, imaginé par le créateur comme un retour aux sources.

Né à Tunis en 1940, Azzedine Alaïa découvre le monde de la couture très tôt grâce à sa soeur jumelle, une passion qui va être entretenue grâce à un ami français de sa mère qui lui donne régulièrement les derniers numéros du magazine Vogue, ce qui le poussera à rejoindre l’école des Beaux-Arts de Tunis et à étudier la sculpture. Travaillant d’abord comme assistant d’une couturière, il part dès 1957 s’installer à paris et crée sa propre marque à partir des années 80.

Azzedine Alaïa se lance aujourd’hui dans le monde de la parfumerie et choisit de puiser dans ses souvenirs d’enfance, en particulier ceux de sa grand-mère arrosant les murs brûlants de la maison d’eau fraîche, pour sa première création qui joue sur les contrastes.

parfum alaia paris

Le nez Marie Salamagne à imaginé une association entre la fraîcheur des notes de poivre rose en tête, un coeur qui mêle pivoine, freesia et enfin un fond chaud composé de muscs.

Pour le design du flacon le créateur de mode à fait appel a Martin Szekely pour un résultat qui reprend bien les codes de la maison, notamment avec ces gravures sur le flacon qui sont un exemple du « perforé Alaïa », un bouchon qui ressemble à une bobine de fil d’or.

Premiere parfum que l’on espère être le début d’une longue série, les parfums Alaïa débarquent prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *