L’Artisan Parfumeur

L’Artisan Parfumeur

Marque aujourd’hui mondialement connue, L’Artisan Parfumeur est né en 1976 à Paris. Son créateur, Jean Laporte, est un parfumeur qui va être à l’origine du mouvement des parfumeurs de niche, il s’inspire de la nature mais souhaite avant tout proposer quelque chose de fondamentalement nouveau.

Cette volonté de changer les choses a amené Jean Laporte à mélanger dans ses compositions classicisme et avant-garde, associant des ingrédients de façon innovante. La maison L’Artisan Parfumeur continue à travailler avec cette idée première, un héritage riche qui est aujourd’hui associé à des créations contemporaines authentiques où la parfumerie est élevée au rang d’art, se jouant des règles établies pour que chaque parfums ait une vraie histoire, une émotion qui lui soit propre.

Le parfum le plus connu et réputé de la marque est sans aucun doute Mure et Musc, sorti en 1978.

mure-et-musc

La composition s’est immédiatement fait un nom grâce justement à ses notes de mûre, très originale à l’époque pour un parfum. Mûre et musc démarre sur des notes pétillantes de citron, mandarine, orange et basilic, un coeur simple et efficace de mûre et fruits rouges pour finir sur un fond enveloppant de muscs blancs et mousse de chêne.

Dernièrement côté parfum, L’Artisan Parfumeur à lancé la gamme Explosions d’émotions, un hommage au pouvoir évocateur du parfum, 3 créations sans précédent qui sont à la fois osées, insolites et originales. La première Amour Nocturne, est un moment de tendresse simple et hors du temps, la seconde, Déliria, va bouleverser vos sens par sa composition innovante et enfin, Skin on Skin, une véritable pulsion animale irrépressible.

On trouve aussi chez la marque, en plus des parfums, de magnifiques bougies, des vaporisateur d’ambiance ainsi que les fameuses boules d’ambre, une sphère en terre cuite renfermant un parfum intense et chaleureux.

Malgré la demande toujours très forte pour les produits de la marque, L’Artisan Parfumeur reste sur sa politique de distribution exclusive, ne proposant qu’a certaines boutiques de vendre ses produits. Son succès repose sur la qualité exceptionnelle des compositions, une réputation qui vaut n’importe quelle publicité.

 

 

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