Aromatics Black Cherry La Nouveauté 2017 intense de Clinique

Aromatics Black Cherry La Nouveauté 2017 intense de Clinique

L’histoire d’Aromatics Elixir commence il y a déjà plusieurs dizaines d’années, plus précisément en 1971. La fragrance, du fait de son caractère chypré, s’impose comme étant bien plus qu’un simple parfum. En effet, il devient le parfum caractéristique de l’enseigne Clinique qui mise une fois de plus sur une harmonie parfaite. En 2014, la maison Clinique revisite son icône et créé un nouveau  parfum 43 ans après le premier de la marque. On assiste ainsi au lancement de Aromatics in White, puis de Aromatics in Black en 2016. Cette année 2017, Clinique présente Aromatics Black Cherry, nouvelle déclinaison délicieuse de cet emblème de la parfumerie.

Un design à l’image des Aromatics Elixir

Afin de garder un certain esprit de continuité, le design d’Aromatics Black Cherry ne diffère pas de ses prédécesseurs. La différence notable entre chaque version est la couleur du flacon qui correspond en réalité à sa signature olfactive. En effet, Aromatics in White se teintait d’un blanc crémeux. Aromatics in Black, quant à lui, mettait à l’honneur l’orchidée noire. Avec sa dernière fragrance, Clinique offre ainsi un flacon aux tons de rouges profonds qui évoquent séduction et gourmandise. Le parfum évoque la couleur d’une cerise griotte, fruit à la fois sucré apparenté à l’enfance. Quintessence de gourmandise et de féminité, la Cherry vient se mêler aux senteurs de rose et de jasmin. La bouteille est quant à elle toujours sobre et classique. Elle conserve donc parfaitement l’esprit de la marque : sobre et élégant.

 

Aromatics Black CherryAromatics Black Cherry, Clinique nous propose des senteurs inédites

L’aventure Black Cherry débute avec des notes de têtes faites de cerise, de poivre blanc et de cardamome. Cette saveur à la fois fruitée et épicée vient donner le ton à cette fragrance qui ne manque pas de caractère. Bien que la cerise lui donne un aspect sucré, le poivre blanc et la cardamome s’affirment pour apporter un côté épicé à cet élixir. Les premières saveurs laissent ensuite la place à une explosion de fleurs due au jasmin Sambac, à la rose et au galbanum. Ce dernier propose des nuances à la fois végétales et résineuses, puis introduit parfaitement les différentes notes de fond. Parmi celles-ci, on retrouve l’ambre, le bois de cachemire ainsi que le labdanum.

 

Une publicité faite toute en subtilité

Chez Clinique, on ne retrouve ni mannequin sulfureux ni mise en scène stupéfiante. Pour son dernier modèle Aromatics Elixir, la marque a misé une fois de plus sur la sobriété et l’élégance. Sur l’affiche présentant le parfum, on retrouve simplement le flacon d’Aromatics Black Cherry entouré d’orchidées dans diverses nuances de roses. Cette campagne n’est pas sans rappeler celle d’Aromatics White où l’on pouvait voir de magnifiques orchidées blanches sublimer la fragrance. Il en était de même pour Aromatics Black qui était mis en scène au sein de ces mêmes fleurs avec des teintes cette fois-ci plus violettes.

 

Notes: Bergamote, griotte, cardamome, poivre blanc, jasmin Sambac, rose, férule gommeuse, ciste, ambre, bois de cachemire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *